/slsj
Navigation
Bilan de session parlementaire

Sylvain Gaudreault dresse un bilan positif

Sylvain Gaudreault dresse un bilan positif
Photo Roger Gagnon Sylvain Gaudreault, ministre

Coup d'oeil sur cet article

«Les engagements que j’ai pris avant les élections étaient pour un mandat de quatre ans et en seulement neuf mois, la grande majorité d’entre eux ont été réalisés et les autres sont en voie de l’être. J’estime qu’en si peu de temps, j’ai livré la marchandise».

Le député de Jonquière et ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, a dressé un bilan fort positif des neuf premiers mois de son gouvernement au pouvoir, hier après-midi, en conférence de presse à son bureau de comté. M. Gaudreault a également rappelé l’importance d’être à l’écoute de ses citoyens. «Mon premier rôle est avant tout celui de député de Jonquière. Je suis très fier des réalisations qui ont été faites dans la région et qui profiteront aux gens d’ici», a-t-il soutenu.

Satisfait

Le député péquiste est particulièrement satisfait de l’entente conclue avec Produits Forestiers Résolu sur la question des régimes de retraite. «Je suis très heureux que nous ayons pu nous entendre avec PFR. C’est une importante victoire pour la région. Ça représente un gain de 240 M$ pour les travailleurs», a mentionné Sylvain Gaudreault.

La réfection du pont d’aluminium d’Arvida au coût de 3,5 M$, la construction d’un nouveau gymnase à l’école Ste-Cécile au montant de 1,65 M$, ainsi que la voie de contournement prévue pour pallier à la courbe dangereuse dans le secteur de la coulée Gagnon, au lac Kénogami, font aussi partie des faits d’armes de Sylvain Gaudreault.

Au niveau provincial, le ministre des Transports croit que le gouvernement Marois a notamment emprunté un important virage en comparaison au gouvernement précédent, notamment en matière d’intégrité.

«Je suis particulièrement fier des gestes posés par notre gouvernement pour rétablir l’intégrité. C’est d’ailleurs notre équipe qui a mis en place la loi 10 qui permet de suspendre un élu de ses fonctions», a souligné M. Gaudreault.

Importance des citoyens

Le politicien a tenu à rappeler l’importance du rôle des citoyens pour changer le visage de la politique. «Il faut que les gens réalisent que ce ne sont pas tous les élus qui sont corrompus. Il n’y a pas de la collusion partout, mais il faut que les électeurs prennent les bonnes décisions lors des prochaines élections municipales», a ajouté Sylvain Gaudreault.

Commentaires