/entertainment/shows
Navigation
Nouvelles culturelles

En avant la magie avec Apparence2!

Yolan Boudreau réalise des tours de grande envergure

Yolan Boudreau
© photo Daniel Gauthier, Agence QMI Le public est invité à participer aux tours de Yolan Boudreau.

Coup d'oeil sur cet article

Le magicien Yolan Boudreau a brisé la glace, mercredi, avec le spectacle Apparence 2 présenté au cabaret de l’hôtel La Saguenéenne, à Chicoutimi. La production de l’an dernier a été revue et améliorée afin d’attirer encore plus de curieux.

Le magicien Yolan Boudreau a brisé la glace, mercredi, avec le spectacle Apparence 2 présenté au cabaret de l’hôtel La Saguenéenne, à Chicoutimi. La production de l’an dernier a été revue et améliorée afin d’attirer encore plus de curieux.

Dans l’ensemble, plusieurs tours de la première édition ont été ramenés pour cette nouvelle version, avec quelques nouveautés.

Le magicien bien connu dans la région depuis plus de 20 ans pour ses spectacles de magie au Vio Rest-au-Rang, fait intervenir le public dans bon nombre de ses numéros.

«Ce sont des numéros très impressionnants. La dernière fois que j’ai vu des tours de cette ampleur, c’était quand je suis allé voir David Copperfield», affirmait le magicien, lorsque nous l’avons rencontré, à quelques semaines de la première.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il abordait son retour sur scène. «J’ai hâte de revenir après tant d’années. J’ai eu plusieurs spectacles pendant quelques années et j’ai même eu une émission à la télé régionale. J’ai gagné ma vie autrement, mais je faisais toujours des spectacles corporatifs à l’occasion, pendant toutes ces années», explique-t-il.

Spectacle impressionnant

Yolan Boudreau est accompagné sur scène d’assistantes et de techniciens qui l’aident à réaliser ses tours de grande envergure.

Il estime qu’il a même su apporter son grain de sel à la production.

«Par exemple, j’ai un numéro qui raconte comment j’ai eu la piqûre pour la magie. Il y en a un autre qui parle du 175e. Je pense que ça va toucher tous les publics.»

Le magicien emploie plusieurs instruments pour réaliser ses numéros, de la guillotine à la boîte qui fait disparaître celui qui s’y trouve, en passant par la boîte de verre qui sépare en deux le corps d’une assistante.

Tour de lévitation, disparition d’une assistante, tours de cartes et plus encore attendent les spectateurs qui viendront voir le magicien à l’œuvre pendant tout l’été, au Cabaret de l’hôtel La Saguenéenne.

Pour l’horaire des représentations ou réserver des billets, rendez-vous sur le site Internet de Diffusion Saguenay.

Commentaires