/slsj
Navigation
75e anniversaire du Musée Louis-Hémon

« Nos histoires gagnent à être connues »

«    Nos histoires gagnent à être connues    »
Photos Frédéric Champagne et courtoisie Une conférence de l’historien Jérôme Gagnon et des activités pour les enfants étaient prévues lors de la journée spéciale organisée pour commémorer le 75e anniversaire du musée Louis-Hémon à Péribonka.

Coup d'oeil sur cet article

Une soixantaine de personnes ont visité le musée Louis-Hémon à Péribonka hier, à l’occasion d’une journée spéciale organisée pour célébrer le 75e anniversaire de l’établissement.

Jeunes et moins jeunes ont trouvé leur compte hier matin, alors qu’une conférence de l’historien Jérôme Gagnon était prévue pour les plus vieux.

«Nous avons eu de très bons commentaires. Les gens étaient intéressés et ça paraissait. Il n’y avait plus beaucoup de chaises libres», soutient une employée du musée.

Pour les enfants

Pour occuper les jeunes, plusieurs activités, dont des maquillages et la fabrication du beurre, étaient à l’horaire de la journée.

«Le musée veut vraiment ouvrir ses horizons à toute la famille, alors il y aura d’autres activités comme celle d’aujourd’hui. En s’occupant des enfants, les parents peuvent apprécier à 100 % la visite», explique une autre employée.

Gratuit

L’activité, entièrement gratuite, avait pour but d’offrir de la visibilité au musée Louis-Hémon qui fête cette année son 75e anniversaire.

«Il faut que les gens viennent nous voir. Il y a tellement d’histoires qui gagnent à être connues ici», ajoute la jeune femme.

Commentaires