/slsj
Navigation
Marina | Saint-Prime

Une nouvelle vie pour l’endroit

Une nouvelle vie pour l’endroit
Photo Frédéric Champagne Le président de la marina de Saint-Prime, Sébastien Tremblay, le député et ministre fédéral Denis Lebel, et le maire de Saint-Prime, Bernard Généreux, ont inauguré la nouvelle marina.

Coup d'oeil sur cet article

Le ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et responsable de l'Agence de développement économique Canada, Denis Lebel, a officiellement inauguré la nouvelle marina de Saint-Prime, hier matin.

Le député de Roberval-Lac-Saint-Jean était très heureux de voir le résultat de la subvention de 237 000 $ accordée par le gouvernement l’hiver dernier.

«C’est un bonheur d’être ici ce matin (hier). C’est un coin merveilleux et avec cette nouvelle marina, ça confirme que le Lac-Saint-Jean est un endroit à découvrir qui a maintenant un accès plus approprié», mentionne M. Lebel.

Accès au lac

Le politicien a souligné le travail de la municipalité et des responsables de la marina. «Le plus important est d’avoir accès au Lac-Saint-Jean et il a fallu beaucoup de courage de la part des principaux acteurs pour mener ce projet à terme. Le gouvernement va chercher les sous, mais il faut des gens qui s’en servent de la bonne façon», soutient-il.

Le maire de Saint-Prime, Bernard Généreux, a quant à lui tenu à féliciter les nombreux bénévoles qui ont investi leur temps pour revamper les installations.

«C’est la formule du bénévolat qui a permis de donner une deuxième vie à la marina et avec du recul, on peut dire que c’était le bon choix. Il y des gens qui ont donné beaucoup de leur temps, qui n’ont pas compté leurs heures. Les coûts qu’on épargne grâce à eux font la différence», affirme le premier magistrat.

52 quais

Le président de la marina de Saint-Prime, Sébastien Tremblay, abonde également dans ce sens. «Une réalisation comme celle-là n’aurait pas été possible sans le travail des bénévoles. Nous sommes chanceux d’avoir trouvé des gens qui avaient confiance en le projet», confie-t-il.

Les travaux effectués à la marina comprenaient le remplacement des 52 quais et l’ajout de 28 nouveaux emplacements pour les bateaux. Le réservoir d’essence a notamment été remplacé et les installations électriques ont été refaites. L’alimentation en eau potable a été améliorée et une cabane a été mise à la disposition des pêcheurs.

Un dragage du fond du lac sera effectué en février ou mars 2014 afin de retirer les sédiments accumulés.

Commentaires