/slsj
Navigation
Philippe Couillard

Il pourrait se présenter dans Roberval

Philippe Couillard
© Les archives Jean-Francois Desgagnés Philippe Couillard.

Coup d'oeil sur cet article

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, songe à se présenter dans le comté de Roberval lors des prochaines élections provinciales.

De passage au village historique de Val-Jalbert, M. Couillard a réitéré son intérêt face à une éventuelle candidature dans la région. «Je suis très tenté de me présenter dans une circonscription du Saguenay—Lac-Saint-Jean, puisque j’y demeure depuis de nombreuses années», soutient-il.

Le politicien n’a toutefois pas encore pris sa décision. «Il va falloir que je fasse un choix bientôt, mais je me garde une marge de manœuvre pour l’été. On verra comment les choses vont évoluer», ajoute Philippe Couillard.

Le libéral tient d’ailleurs à rappeler qu’il est bien enraciné dans la région. «Les gens pensent souvent que j’ai un chalet au Lac-Saint-Jean, mais la seule résidence que je possède est à Saint-Félicien», précise-t-il.

Projet de minicentrale

Le chef du Parti libéral du Québec a profité de sa visite au village historique de Val-Jalbert pour renouveler son appui au projet de la minicentrale hydroélectrique sur la rivière Ouiatchouan.

«Je le répète encore, je suis en faveur de la construction d’une centrale hydroélectrique à Val-Jalbert. Je crois que ce sera bénéfique pour la région, car ça implique d’importantes retombées économiques. Si l’argent ne vient pas de la centrale, d’où viendra-t-il? C’est un avantage de pouvoir tirer profit d’une ressource renouvelable», affirme M. Couillard.

Commentaires