/slsj
Navigation
SPA

Une opération « séduction chatons » réussie

Une opération « séduction chatons » réussie
Photo Frédéric Champagne

Coup d'oeil sur cet article

À l’instar de la famille Guimond sur la photo ci-contre, de nombreuses personnes ont adopté un nouveau chaton, hier, à l’occasion de l’opération «Séduction chatons» de la Société protectrice des animaux de Saguenay.

À peine 30 minutes après l’ouverture de la succursale, déjà 13 chatons s’étaient déniché une nouvelle demeure. «Ça roule très bien et on espère que ça va continuer toute la journée. Il faut que les petits minous trouvent des familles», mentionne la directrice de la SPCA Saguenay, Sylvie Tremblay.

Une quarantaine de petites bêtes étaient disponibles à l’adoption hier. Les chatons, offerts au prix de 50 $ seulement, repartaient vers un nouveau foyer déjà vaccinés et vermifugés. Un bac à litière, de la nourriture et même quelques jouets étaient offerts aux familles d’adoption.

Les nouveaux propriétaires bénéficient également de 15% de rabais sur l’éventuelle stérilisation de leur animal dans les six prochains mois. Cette initiative a pour but de contrôler la population de chats.

«Il faut que les gens prennent leur responsabilité et qu’ils fassent opérer leurs animaux. Le coût de l’opération doit être prévu dans le budget lors de l’achat d’un nouvel ami. Il faut qu’il y ait un certain contrôle», soutient Mme Tremblay.

Commentaires