/slsj
Navigation
Incendie dans la rue des Trèfles à Jonquière

Une famille se retrouve à la rue

Une famille se retrouve à la rue
Photo Frédéric Champagne Les nouveaux propriétaires devaient emménager au cours des prochains jours dans la maison qui venait tout juste d’être construite.

Coup d'oeil sur cet article

Une maison unifamiliale qui venait tout juste d’être construite dans la rue des Trèfles, dans l’arrondissement de Jonquière, a été rasée par les flammes vendredi soir. Une petite famille devait y emménager au cours du week-end.

Trois casernes et une quinzaine de pompiers ont été appelés pour intervenir sur un début d’incendie qui s’est rapidement transformé en embrasement général vers 22 h 30.

Les sapeurs ont dû redoubler de prudence, puisque la résidence était située en bordure d’une forêt.

«Les pompiers ont réussi à maîtriser le brasier entre minuit et 1 h du matin. Il a fallu éteindre le feu, mais également protéger le boisé à l’arrière ce celle-ci, car avec le temps sec et chaud des derniers jours, une étincelle aurait suffi pour allumer un autre incendie», explique le chef aux opérations du service incendie de Saguenay, Claude Blouin.

Les propriétaires de la maison n’étaient pas sur les lieux lorsque l’incendie s’est déclaré, mais certains biens se trouvaient déjà à l’intérieur de la résidence.

À la rue

«L’incident n’a fait aucun blessé, mais il y a par contre une famille qui se retrouve à la rue et qui devra trouver un no­­uveau foyer», mentionne M. Blouin.

Il se pourrait qu’un problème de nature électrique soit la cause de l’incendie, mais une enquête sera entamée aujourd’hui pour faire la lumière sur cette histoire.

Commentaires