/news/currentevents
Navigation
Dubaï

16 mois de prison pour s'être fait violer

Marte Dalelv
Photo AFP Marte Dalelv, une Norvégienne de 24 ans, s'est fait violer à Dubaï et a été condamnée à 16 mois de prison.

Coup d'oeil sur cet article

Une Norvégienne de 24 ans a été condamnée par un tribunal de Dubaï à seize mois de prison alors qu'elle avait porté plainte pour viol, rapporte la BBC.

Le 6 mars dernier, Marte Dalelv a été agressée sexuellement alors qu'elle était sortie avec des collègues dans le cadre d'un voyage d'affaires.

Elle se rend tout de suite au commissariat où les policiers ont saisi son passeport et son argent. Quatre jours plus tard, elle était inculpée de trois chefs d'accusation notamment pour avoir eu une relation sexuelle hors mariage.

Le 17 juillet dernier a été trouvé coupable de comportement indécent impliquant une relation sexuelle hors mariage et la consommation d'alcool.

Son agresseur a été condamné à une peine de 13 mois de prison pour consommation d'alcool et relation sexuelle hors mariage.

La jeune femme fera appel du verdict dans une audition qui se tiendra en septembre.

Recherchée

Depuis son accusation, Mme Dalelv est sous la protection du gouvernement norvégien. Depuis qu'elle a été reconnue coupable, elle est recherchée par les autorités.

«J'aurais dû être emprisonnée depuis mardi», a-t-elle raconté à NRK News.

La Norvège a ouvertement critiqué la décision du tribunal affirmant qu'elle est «hautement problématique pour les droits humains», a dit le ministre des Affaires étrangères.

À Dubaï, la loi stipule que pour gagner un procès pour viol, il doit y avoir confession ou encore quatre témoins mâles qui ont assisté au crime.

 

Commentaires