/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Critique, Kerbal Space Program

Coup d'oeil sur cet article

Si vous êtes un gamer un peu compulsif qui comme moi vous êtes facilement distrait par les nouveaux jeux, les trucs qui brillent comme par exemple une bille de pinball ou encore par les explosions. Durant la vente d’été de Steam j’ai craqué pour un jeu qui contient plus d’explosions qu’un film de Michal Bay, Kerbal Space Program.

KSP est un jeu sandbox dans la digne lignée de Minecraft. Le jeu vous fournit tous les outils nécessaires à la simulation spatiale et tous les outils pour créer l’engin spatial de vos rêves.  Vous voulez recréer une fusée Apollo et atterrir sur la Lune? Vous le pouvez! Bâtir la station spatiale international dans l’espace en assemblant les morceaux un à un avec précision? C’est possible!!!

Mais bon, si vous-êtes comme moi vous allez rapidement laisser de côté l’histoire et vous aller attacher ensembles le plus de rockets possibles juste pour voir ce qui va se passer. Il est difficile de décrire le plaisir fou que l’on peut avoir à regarder exploser plus de soixante moteurs de fusée tenus seulement par du fil de fer. Pour en rajouter un peu, KSP montre le visage de nos charmants astronautes et leurs réactions aux divers événements. Mon préféré est de loin Jebediah qui peu importe ce qui se passe semble toujours être au sommet du bonheur. On s’en fou que la fusée explose! Je suis dans l’espace!

Kerbals2-300x114

Bon, le jeu n’est pas parfait. On remarque quelques problèmes de performance lorsque les engins spatiaux sont vraiment gigantesques ou encore lorsque l’on fait exploser plus de cent moteurs en même temps... mais sinon le tout fonctionne relativement bien et le jeu reçoit des mises à jour constantes donc je ne suis pas particulièrement inquiet. Il n’y a pas non plus de mode multiplayer mais encore là, les développeurs nous ont promis qu’ils y travaillent.

Kerbal Space Program est le jeu parfait pour tous ceux qui ont rêvés un jour de travailler à la Nasa ou encore qui ont un côté scientifique fou (quoique les deux ne soient pas mutuellement exclusifs). Personnellement j’y ai perdu plusieurs heures à tenter de faire voler mes créations les plus farfelues et j’espère vous avoir donner le goût d’essayer. Je vous laisser sur une petite (longue?) vidéo qui vous démontre bien le plaisir que l'on peut avoir.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.