/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Cinq publicités de jeux à connaître

Coup d'oeil sur cet article

C’est vendredi et j’ai envie de faire un article un peu plus léger aujourd’hui en partageant avec vous certaines publicités de jeux video qui m’ont fait bonne impression. Ce n’est pas un top 5 ou encore les meilleurs publicités de jeux au monde, seulement cinq bonne pubs. Je vous prie d'avance d'excuser la qualité de certaines vidéos qui datent déjà de plusieures années.

La grande championne

https://youtu.be/Z-AFlHsXc3w

Commençons par les classiques, la publicité de Gears of War “Mad World” du nom de la chanson qui joue pendant la pub. Cette publicité à non seulement moussé les ventes de Xbox 360 et les ventes de l’album mais elle a aussi changé la façon de faire de la publicité de jeux vidéo. Depuis Mad World, nous avons droit à au moins une publicité du même genre à chaque année.

L’étrange

https://youtu.be/nSEFuZKzQEs

Joust est un jeu classique d’arcade qui met en scène un combat de chevaliers qui se battent à dos d’autruche... un peu étrange mais on a vu pire dans le domaine du jeu vidéo. Par contre, la publicité pour la sortie de Joust sur Atari 2600 est probablement une des publicités les plus étranges que je n’ai jamais vue.

La méchante

https://youtu.be/35jGnZ-e3jc

La guerre Sega / Nintendo fait partie intégrale de mon enfance et j’étais fermement dans le camp Nintendo. Malgré tout, je dois reconnaître que Sega avait le don de faire de bonne pubs pour faire mal paraître Nintendo. Bien joué Sega.

Mon coup de cœur

https://youtu.be/K783SDTBKmg

À l’époque je n’avais aucune idée qu’un jeu comme Super Smash Bro. allait arriver sur nos tablettes et de l’apprendre par une publicité qui semblait si simple et si innocente m’a laissé une forte impression. À ce jour, je suis incapable d’entendre la chanson Happy together sans me rappeler cette pub.

Tout simplement épique!

https://youtu.be/n2Z9S7USvts

J’aurais pu remplir tout l’article avec des pubs étranges provenant du Japon mais j’ai décidé de me limiter au seul personnage publicitaire qui a une chanson thème. Segata Sanshiro c’est le Chuck Norris japonais dont la seule mission sur cette planète est de vous faire jouer au Sega Saturn et si vous refuser, il va vous battre. Toute une série de publicités suivent c’est exploits et encore aujourd’hui des pétitions circulent pour son retour. Je vous laisse avec sa chanson thème.

https://www.youtube.com/watch?v=Wb7sN7axblc

4 commentaire(s)

Didier Ouellet dit :
23 août 2013 à 10 h 16 min

Moi j'aimais bien les pubs beaucoup trop étranges pour la PS2 réalisées par David Lynch

https://youtu.be/msMehuZo3x8

Stéphane Martineau dit :
23 août 2013 à 10 h 53 min

Je les connaissaient pas celles-la... du bon vieux Lynch :)

Etienne dit :
23 août 2013 à 20 h 23 min

Celle là de Dead Island est ma préféré de tous...malheureusement une fois rendu avec le jeu en main...j'était déçu...mais la pub est genial

https://www.youtube.com/watch?v=ialZcLaI17Y

Marylène Raymond dit :
24 août 2013 à 6 h 57 min

J'aime bien les publicités qui sont plus subtiles, du genre de celle-ci :) : https://youtu.be/UG_oThcYsn0

Et fuck yeah Segata Sanshiro!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.