/entertainment/events
Navigation

Dans l’univers animalier de Daniel Bonneau

Univers animalier
Photo courtoisie Daniel Bonneau a choisi les animaux comme sujet de prédilection de ses œuvres.

Coup d'oeil sur cet article

Daniel Bonneau, artiste peintre animalier, fait présentement découvrir son univers particulier à la Galerie d’art du Château Frontenac.

L’artiste de Saint-Anselme entretient toujours cette passion pour la faune à travers sa façon inédite de faire de l’animation sur pierre. Sur des pierres sculptées par Dame Nature, il décèle des formes animalières qu’il met en valeur avec son pinceau.

Le peintre autodidacte entretient son art et sa passion depuis déjà 30 ans. Il a su se démarquer en mettant en évidence la faune canadienne et en choisissant les animaux comme sujet de prédilection de ses œuvres.

Ce qui le caractérise encore est le degré de difficulté qu’il apporte à la réalisation de ses toiles en ne peignant qu’en noir et blanc, se privant de couleurs. Dans le passé, il a tenu des expositions notamment au Grand Théâtre de Québec et même en France.

Parce que l’art animalier en est un de patience et de précision, l’artiste ne peut produire que quelques toiles par année.

L’accès aux œuvres originales est donc très limité. C’est la raison pour laquelle Daniel Bonneau a produit des lithographies de certaines de ses œuvres.

Commentaires