Les sorties d’albums de l’automne
Coup d'oeil sur cet article
TORONTO | Tout le monde veut avoir le choix. Cet automne, les amateurs de musique l’auront vraiment.
Les douze prochaines semaines seront les plus chargées de l’année, avec des sorties d’albums d’artistes de toute notoriété. En fait, le calendrier est tellement bondé que vous aurez entre deux (voir plus) gros vendeurs la plupart des mardis, jour traditionnel de sortie des albums.
Voici un guide de sorties semaine après semaine (avec quelques dates non confirmées), incluant les coffrets de cette saison, les offres de vacances et plus encore. Mais, comme chaque année, tout est ici sujet à changement. Eh oui, les musiciens aussi aiment avoir le choix.
LE 3 SEPTEMBRE
NINE INCH NAILS | HESITATION MARKS
Trent Reznor revient à ses racines, ce n’est pas trop tôt.
JOHN LEGEND | LOVE IN THE FUTURE
Est-ce que l’album inclut des lunettes 3D et des combinaisons en cuir?
LE 10 SEPTEMBRE
JANELLE MONAE | THE ELECTRIC LADY
Le prochain opus de la chanteuse R & B va-t-il faire parler de lui? Prince y fait une apparition, donc oui.
THE WEEKND | KISS LAND
Étonnamment, Gene Simmons n’a pas poursuivi le Torontois Abel Tesfaye en justice pour ce titre. Pour l’instant.
LE 17 SEPTEMBRE
ELVIS COSTELLO & THE ROOTS | WISE UP GHOST
Le fruit de cette rencontre devrait être particulièrement délectable.
AVICII | TRUE
Le producteur et DJ a amassé 7 millions $ l’année passée en faisant tourner les disques des autres. Voyons comment il se débrouille avec le sien.
LE 24 SEPTEMBRE
DRAKE | NOTHING WAS THE SAME
Apparemment, October’s Very Own, le label du rappeur, était impatient de présenter son troisième album.
KINGS OF LEON | MECHANICAL BULL
Le premier simple Supersoaker est comme de la peinture à numéro, et il n’y a aucun mal à ça.
LE 1ER OCTOBRE
JUSTIN TIMBERLAKE | THE 20/20 EXPERIENCE - 2 OF 2
JT a déjà proposé l’un des meilleurs albums de l’année. En sera-t-il de même pour le second?
MOBY | INNOCENTS
Notre artiste chauve préféré revient aux côtés de Wayne Coyne et de la Canadienne Al Spx.
LE 8 OCTOBRE
MILEY CYRUS | BANGERZ
La musique qui fait twerker et tirer la langue.
KORN | THE PARADIGM SHIFT
Le guitariste Brian Welch revient au bercail. Hourra?
LE 15 OCTOBRE
PEARL JAM | LIGHTNING BOLT
À en juger par l’esprit du premier simple Mind Your Manners, Eddie et ses amis sont à nouveau d’humeur fougueux. Il était temps.
PAUL MCCARTNEY | NEW
Tout se passe bien pour Paul McCartney en ce moment, sauf si on prend en compte Kisses on the Bottom.
THE AVETT BROTHERS | MAGPIE & THE DANDELION
Le plus mauvais duo du monde, les restes de leurs homologues américains The Carpenters.
LE 22 OCTOBRE
KATY PERRY | PRISM
Avez-vous écouté Roar? La rencontre entre Helen Reddy et Survivor? Nous en avons suffisamment dit.
LE 29 OCTOBRE
ARCADE FIRE | REFLEKTOR
Est-ce que le fruit de la rencontre entre James Murphy, de LCD Soundsystem, et les Montréalais de Arcade Fire sera aussi bon que The Suburbs, le dernier opus du groupe, sacré album de l’année aux 53es Grammy Awards.
TOBY KEITH | DRINKS AFTER WORK
Que se passe-t-il en ce moment entre la musique country et l’alcool? On dirait que Nashville a besoin d’aide.
LE 5 NOVEMBRE
EMINEM | THE MARSHALL MATHERS LP 2
Slim Shady retourne à ses racines, ou il est juste en manque de titres.
AVRIL LAVIGNE | AVRIL LAVIGNE
Restez à l’écoute pour le simple à venir «Hey, Hey, Chad, Chad, I’m Gonna be Your Ex-wife».
LE 12 NOVEMBRE
LADY GAGA | ARTPOP
Qui veut parier que l’album sera plus «POP» que «ART»?
R. KELLY | BLACK PANTIES
Les enfants doivent se boucher les oreilles. Les grands-mères aussi. Tout le monde, en fait.