/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

DotA 2 - Skeleton King

Coup d'oeil sur cet article

Après vous avoir parlé de DotA de manière générale, il est temps de parler de ses protagonistes; les Héros. Si vous avez lu mes derniers articles, vous avez déjà compris qu'il y a une multitude de Héros différents pour remplir différents rôles. Avec une si grande diversité (103 héros uniques pour le moment) il peut être difficile dans la minute précédant une partie de choisir qui sera notre avatar pour la prochaine heure. J'en fait donc ma mission de vous suggérer chaque semaine un nouveau personnage à découvrir ou à essayer. Soyons bien clair :  mon but n'est pas de décrire avec précision quelles habiletés choisir ni quels objets acheter, puisqu'il y a déjà des guides à même le jeu pour vous aider à cet effet. Non, mon but est de présenter une image générale de ces héros pour avoir une idée générale... et aussi vanter la diversité des bonhommes!

Comme premier arrivant, je tiens à présenter Skeleton King, le personnage que je juge est le plus facile d'accès pour tout débutant. Son attribut principal étant la force, il est facile pour lui d'avoir à la fois beaucoup de points de vie et beaucoup de puissance d'attaque. Mais ce qui fait vraiment sa force, c'est son habileté ultime, Reincarnation, qui peut le ramener à la vie au maximum de sa santé à toutes les quelques minutes. Ceci permet aux nouveaux joueurs de faire des erreurs sans être trop pénalisés, puisqu'ils peuvent rapidement se rattraper... mais permet aussi aux meilleurs joueurs de doubler théoriquement leurs points de vie, ce qui n'est pas rien!

Outre son habileté ultime, Skeleton King est tout de même bien équipé : Hellfire Blast lui permet de lancer une boule de feu sur un unique adversaire et de le stunner, et on sait que les stuns sont des habiletés extrêmement utiles dans ce jeu. Sont deuxième pouvoir est Vampiric Aura. Cette aura est passive et affecte également ses alliés qui se battent au corps-à-corps, et permet à ceux qui en sont affectés de récupérer une portion des dégâts qu'ils ont infligés à leur ennemis en point de vie. Finalement, sa troisième habileté est aussi passive et se nomme Mortal Strike et lui donne une chance de donner des coups critiques, c'est-à-dire des coups beaucoup plus puissants, à chaque attaque. Skeleton King peut aussi activer Mortal Strike pour voler temporairement des points de vie à un ennemi. Cette particularité peut être utilisée pour survivre in extremis dans plusieurs situations!

Pour jouer Skeleton King, il y a un objet qui est particulièrement puissant : il s'agit de Armlet Of Mordiggian. Ce bracelet confère à celui qui le porte un bonus d'armure, de régénération, de dégâts et de vitesse d'attaque. Toutes ces statistiques sont déjà très pratique à Skeleton King, qui se retrouve constamment au milieu de la mêlée. Mais ce n'est pas tout : le Armlet peut être activé pour donner un bonus encore plus grand aux dégâts et à la force, mais draine la vie de son porteur assez drastiquement pendant qu'il est activé. Par contre, avec son Vampiric Aura, ce n'est pas un énorme problème pour Skeleton King. Une fois que le Armlet Of Mordiggian est équipé, plusieurs joueurs de Skeleton King aiment lui donner encore plus de puissance d'attaque, ou bien plus de points de vie. Il en va de la préférence de chacun et de la partie en cours (comme d'habitude), mais je voudrais souligner l'utilité d'un autre objet, Heart Of Tarrasque, lorsqu'utilisé avec un Armlet Of Mordiggian. Le Heart Of Tarrasque est un objet qui augmente énormément les points de vie et la force de celui qui le porte, en plus de décupler sa régénration de points de vie lorsqu'il n'est pas en combat. La possession d'un Heart Of Tarrasque permet donc de garder le Armlet of Mordiggian activé en permanence, sans le moindre souci!

Pour commencer à jouer Skeleton King, je n'ai qu'un conseil à donner : Faites attention à votre mana! Votre habileté ultime, même si elle s'active automatiquement, ne fonctionnera pas si vous avez moins de 140 mana. Au niveau 6, il est très facile de tomber en dessous de cette limite et de perdre l'utilisation de Reincarnation! Notez aussi que les joueurs plus expérimentés vont tenter de vous enlever cette mana qui vous est si précieuse et si rare, alors faites attention à des personnages comme Lion, Anti-Mage et Invoker!

C'est donc tout pour aujourd'hui! Si vous avez des questions ou des commentaires, ne vous gênez pas à les écrire ici bas!

Image principale dessinée par Wth-Iz-This.