/entertainment/shows
Navigation
Musique

Le duo de Bet.e and Stef de retour

Bet.e and Stef
Photo courtoisie Le duo de Bet.e and Stef.

Coup d'oeil sur cet article

Le duo Bet.e and Stef vient à peine de se reformer, après une pause qui s’est étirée sur dix ans, que déjà, on le réclame aux quatre coins de la planète.

Lancé en catimini en juin, l’album Remix Deluxe, qui contient des versions remixées par des DJ de leurs succès bossa-nova de l’époque, des raretés jamais entendues au Québec ainsi que quelques nouveautés, a déjà attiré l’attention d’un label allemand.

«L’album sera distribué dans tous les pays d’Europe, en Australie, en Afrique du Sud et dans certains pays d’Asie. Il y a sûrement des tournées qui vont suivre. C’est tout récent. Nous n’avons pas encore de dates de sortie», nous apprend Stéphane Carreau (Stef), qui a fait un saut au Journal de Québec cette semaine, avec sa partenaire, Élizabeth Provencher (Bet.e), quelques jours avant le concert de ce soir, au Cercle.

Ironique de penser que le duo avait tourné le dos à une lucrative entente avec une grande maison de disques pour partir en pause en 2003. Avec une telle entente internationale, on peut dire que Bet.e and Stef reprend là où il a laissé il y a une décennie.

«C’est carrément ça, rigole Bet.e, et ça prouve qu’on a bien fait. Quand on a arrêté, beaucoup de gens se demandaient pourquoi. On répondait qu’en principe, si ce contrat était offert à nous à ce moment-là, il devrait revenir si on reforme.»

Le retour se fait graduellement, par une série de concerts dans de petites salles en formule trio.

«On voulait revenir tranquillement, jouer d’abord dans de petites salles et miser sur le bouche-à-oreille comme à nos débuts.

Bet.e and Stef prévoit lancer un album en 2014. Le duo est actuellement à la phase écriture.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.