/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

DotA 2 - Axe

Coup d'oeil sur cet article

Me revoici avec un nouveau guide de DotA 2, portant cette fois-ci sur Axe, une brute épaisse très dangereuse qui ne se laisse pas gêner par ses ennemis. Axe, un autre héro dont l'Attribut principal est la force, est décidément une peste dont il est très difficile de se débarrasser. Même si Axe, qui tient son nom de son arme favorite, sait très bien utiliser celle-ci et faire beaucoup de dégâts, il n'est cependant pas du tout la machine à tuer la plus incroyable du jeu. En gros, si on arrive à ignorer Axe, on ne s'en sortira que mieux.

Commençons comme d'habitude par ses habiletés :

Berserker's Call permet à Axe de lancer un cri de guerre défiant ses ennemis à l'attaquer directement et, du même coup, augmente énormément l'armure de Axe pendant ce temps. Cette habileté est très utile lorsqu'on se doute que l'ennemi va arrêter de nous attaquer mais qu'on veut le garder prêt de soi encore quelques instants.

Battle Hunger est un sort à longue distance qui affecte un ennemi ciblé par Axe. Cet ennemi, soudainement assoiffé de sang, se retrouve à perdre des points de vie pour une longue période de temps, ou encore jusqu'à ce qu'il achève un creep allié ou ennemi. Durant le Laning Phase, cette habileté peut se montrer extrêmement efficace si on fait attention de l'utiliser lorsque l'ennemi n'a pas de cible  pour étancher sa soif. Notons aussi que la victime de cette malédiction voit sa vitesse de déplacement légèrement ralentie pendant la durée du sort, alors que Axe cours un peu plus vite.

Counter-Helix est ce qui donne toute sa beauté intérieure à ce guerrier si farouche. En effet, Axe possède la capacité d'effectuer un merveilleux tour sur lui-même avec sa hache, ce qui cause bien des soucis à ceux qui ont eu la mauvaise idée de vouloir s'approcher de lui. En effet, à chaque attaque au corps à corps, à distance ou magique que Axe reçoit, il a 17% de chances d'attaquer tout ceux qui se trouvent dans son environnement immédiat. Cette habileté est vraiment celle qui rend Axe aussi redoutable.

Culling Blade est l'habileté ultime de Axe qui lui fait sauter dans les airs en donnant un grand coup de, vous vous en doutiez, sa hache. Utilisée n'importe quand, cette technique va causer un bon nombre de dégâts à son opposant. Par contre, si Axe sait compter, il peut utiliser cette habileté lorsque sa cible a dépassé un certain nombre de points de vie (300 au niveau 1, 450 au niveau 2 et 625 au niveau 3) pour éliminer instantanément sa cible et encourager ses propres alliés à rejoindre la charge en courant plus vite.

Comme je l'ai déjà dit, Axe est le plus dangereux lorsqu'on l'attaque. C'est pour cette raison qu'on veut qu'il puisse se lancer au cœur du chaos d'un combat et avoir des chances de survivre. Des objets lui conférant beaucoup d'amure, de points de vie et de force brute sont préférables. Cela dit, il ne faut pas oublier que Axe n'a pas d'outil très utile pour se rendre dans la mêlée très rapidement. C'est pourquoi je vous recommande fortement d'acheter au plus vite une Blink Dagger pour appraître au milieu de vos ennemis, leur faire entendre votre Berserker's Call pendant que vos alliés chargent et les détruisent tous.

Les points forts de Axe sont:

  • Très résistant à toutes les sortes d'assauts, mais surtout les attaques physiques
  • Difficle à ignorer
  • Fait très mal si on l'attaque
  • Possède une hache plus grosse que la taille du tiers des héros de DotA
Les  points faibles de Axe sont :

  • N'a pas beaucoup de mobilité avant d'avoir une Blink Dagger
  • Manque rapidement de mana
  • Ne fait pas grand chose si on l'ignore.
 

Pour conclure, je voudrais vous inviter tous à m'ajouter, Courteous Crook, comme ami Steam et aussi à rejoindre la guilde Tous Des Gamers à même DotA 2!

Image principale dessinée par espenartman

5 commentaire(s)

Mathieu Côté dit :
3 octobre 2013 à 9 h 32 min

Faudrait vraiment jouer ensemble, d'apres moi on aurait pas mal de fun :)

Je suis Boubalou dans la guild, je t'ai vu joué pas mal et on a le meme style!

Nicolas Lachance dit :
3 octobre 2013 à 18 h 47 min

Nous allons faire quelques tentatives d'événements sous peu Mathieu et DOTA 2 étais sur notre liste! Au plaisir de t'avoir parmi nous ;)

Pierre-Olivier Corbin dit :
5 octobre 2013 à 14 h 02 min

Certainement, en fait à chaque fois que je te suggère de jouer ça adonne mal :P On finir par l'avoir!

Henri Claudon dit :
30 décembre 2013 à 8 h 52 min

Axe est-il OverPower selon vous ?

Pierre-Olivier Corbin dit :
30 décembre 2013 à 9 h 48 min

Axe n'est pas Overpowered comparé aux autres Héros du jeu. Revoyons les points faibles ensemble : -N’a pas beaucoup de mobilité avant d’avoir une Blink Dagger Dans le début de la partie, Axe a de la difficulté à rattraper les gens sans aide. Parfois, les joueurs de Axe se placent derrière la tour ennemie pour attraper les "creeps" et les tuer avant qu'ils se rendent au combat. Si Axe vous joue un tel tour, ne perdez pas de temps et aller attaquer lui ou son allié le plus vite possible à 2 ou 3 joueurs. Si vous ne le tuez pas, vous allez certainement l'effrayer suffisamment pour qu'il ne recommence plus. S'il recommence, faites lui comprendre qu'il perd son temps en l'attaquant de nouveau. Vous êtes en zone sécuritaire, pas lui.

-Manque rapidement de mana Après avoir utilisé seulement quelques habiletés, Axe se retrouvera sans aucune ressource et absolument inoffensif si vous ne l'attaquez pas. Quand vous voyez un adversaire choisir Axe, vous pouvez aussi choisir un héro tel que Lion ou Keeper of the Light pour lui enlever toute sa "mana" à distance.

-Ne fait pas grand chose si on l’ignore. N'attaquez pas Axe! sa force principale est sa contre-attaque. Si vous avez absolument besoin de le tuer, attendez qu'il ne reste plus que lui et essayer de le confronter à distance.

N'oubliez pas que la meilleure manière d'apprendre les faiblesses d'un personnage, c'est de le jouer quelques fois pour vivre ses faiblesses par vous-même!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.