/news
Navigation
Compétences

Les Canadiens sont au-dessus de la moyenne en mathématiques, lecture et résolution de problèmes

Calculatrice
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les compétences des Canadiens sont dans la moyenne ou au-dessus de la moyenne en matière de mathématiques, lecture et résolution de problèmes, selon une étude de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dont les résultats ont été publiés mardi.

Pour que le Canada continue à afficher cette bonne performance, il doit cependant continuer à investir dans l’éducation, selon cet organisme.

L’étude «Perspectives de l’OCDE sur les compétences 2013» a mesuré un certain nombre de compétences clés chez les adultes dans 24 pays. Elle s’est concentrée en particulier sur la littéracie (savoir lire et écrire), la numératie (compréhension des données mathématiques) et la résolution de problèmes. Chez les participants canadiens, 14% ont démontré d’excellentes compétences en littéracie, ce qui est supérieur à la moyenne de 12% calculée par l’OCDE. En ce qui concerne les mathématiques, 13% des Canadiens affichent des compétences bien au-dessus de la moyenne et ce taux atteint 37% pour la résolution de problèmes.

L’enquête de l’OCDE s’est déroulée d’août 2011 à mars 2012.

 

Commentaires