/news/politics
Mélanie Joly

Elle veut doubler ses appuis

Mélanie Joly
Photo Archives / Agence QMI Mélanie Joly veut doubler ses appuis pour finir la campagne avec 32 %.

Coup d'oeil sur cet article

Encouragée par les 16 % d'intention de vote pour son parti, révélés lundi dans un sondage Léger commandé par l'Agence QMI, Mélanie Joly veut redoubler d’efforts pour obtenir 32 % des votes.

Selon le calcul de la candidate à la mairie de Montréal, son parti a besoin de 86 000 appuis supplémentaires pour atteindre une majorité absolue. Elle a ainsi demandé mercredi à ses 57 candidats de convaincre 43 000 nouveaux électeurs, soit chacun 30 personnes par jour, et s'engage à faire de même.

La candidate croit son équipe capable d'un tel pas de géant. «Pour un parti négligé, qui n'était même pas invité aux débats il y a peu, on s'en tire bien», a dit Mme Joly.

Selon le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, le fait que Mélanie Joly s'attache autant aux sondages constitue «la preuve qu'elle est nouvelle en politique».

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.