/weekend
Navigation
Québec s’expose

Un pont entre les artistes et les acheteurs

Québec s’expose
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Des artistes de Québec et Montréal se regroupent pour promouvoir l’art, le temps d’une exposition collective.

Des artistes de Québec et Montréal se regroupent pour promouvoir l’art, le temps d’une exposition collective.

Un groupe de quatre jeunes historiennes de l’art a mis sur pied une activité pour mettre en valeur le collectionnement d’œuvres auprès d’un nouveau public. La première édition de la Foire en art actuel de Québec se tiendra du 18 au 20 octobre.

L’événement prendra la forme d’une exposition collective qui regroupera une vingtaine d’artistes de Québec et de Montréal, dans les galeries de l’Œil de Poisson, de la côte d’Abraham. Ce sera une première dans le genre dans la ville de Québec.

Marie-Pier April, Gabrielle Bouchard, Jeanne Couture et Fnoune Taha souhaitent ainsi favoriser la rencontre entre les acheteurs et des artistes. À cette occasion, plus d’une cinquantaine d’œuvres réalisées par des artistes professionnels établis ou encore de la relève seront mises en vente.

Peintures, gravures, pochoirs, dessins et créations de tout genre seront au rendez-vous. Un vernissage V.I.P. se tiendra le 16 octobre, sous la présidence d’honneur de Marc Bellemare. L’avocat est aussi collectionneur et fondateur du Club des collectionneurs en arts visuels de Québec. Les organisatrices espèrent que la Foire en art actuel deviendra un événement annuel.

Commentaires