/finance/columnists
Navigation

Parce que le succès engendre le succès

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu’on m’a pressentie pour signer une chronique mensuelle dans Le Journal de Québec, c’est avec plaisir que j’ai accepté.

Lorsqu’on m’a pressentie pour signer une chronique mensuelle dans Le Journal de Québec, c’est avec plaisir que j’ai accepté.

C’est une magnifique occasion qu’on m’offre ainsi de partager des expériences, des rencontres ou de bons coups qui m’ont marquée. Mais surtout, je souhaite que ce soit une occasion d’échanger avec vous, chers lecteurs, sur ce qui fait naître les succès qui font rayonner notre communauté. Cette chronique carburera au positif!

Depuis le début de ma carrière d’entrepreneure, une constante s’est vite imposée: le succès des uns engendre le succès des autres. Nous ne devrions donc rien à envier à personne, il faut plutôt être fier et épauler ceux et celles qui créent et font prospérer les entreprises d’ici.

Goût du risque

Ces succès sont le fruit du travail de gens de Québec qui ont eu le goût du risque. Les entrepreneurs qui sont déjà en affaires et les jeunes qui fondent des entreprises et lancent des projets sont le moteur de notre enrichissement collectif. De mon côté, j’aime les aider en les faisant rencontrer des personnes avec qui ils pourront avancer.

Mon conjoint et moi avons eu le plaisir de faire se rencontrer un ami du secondaire à moi, Louis McNeil, et Sylvain Martellino, un des fondateurs du Shed Café, restaurant montréalais que mon conjoint affectionnait particulièrement. Cette rencontre initiale a été la bougie d’allumage d’une belle aventure. Rapidement, Jean-Pierre Gagnon et Jacques Talbot se sont ajoutés pour mettre au monde ce qui allait devenir une belle réussite, la revitalisation du Manoir Price, qui abrite encore aujourd’hui le Cosmos Café et le Complexe Maurice, sur Grande Allée.

Projets porteurs

La plupart du temps, ces rencontres mènent ailleurs, à des projets porteurs, à des événements ou à des partenariats dont tous sortent gagnants et grandis. Ceux qui me connaissent savent que je me plais vraiment à organiser ces rendez-vous.

J’habite cette ville et cette ville m’habite. Je crois profondément qu’aucun succès n’est inatteignable aux gens de Québec lorsqu’ils misent ensemble sur la créativité, l’audace et la fierté. Je vous invite à me faire part d’histoires à succès que vous connaissez. Parce que le succès, c’est encore ce qui se partage le mieux. Au plaisir de vous lire!

Commentaires