/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Alerte aux débutants – DotA 2 et Bloodseeker

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, je vous parle d'un deuxième Héro d'agilité dont le rôle ressemble beaucoup à celui de Riki, j'ai nommé Bloodseeker. Bloodseeker est lui aussi un Carry Assassin qui adore terminer un combat à grande échelle et récolter les têtes. Voici les habiletés qui lui permettent d'être un chasseur sans merci:

Bloodrage est un sort à distance qui rend la cible tellement enragée qu'elle en a mal. Tellement mal que, en plus de recevoir 20 de dégâts chaque seconde, il lui est impossible de lancer de sorts. Mais cette rage n'est pas que négative : Celui qui s'en retrouve affecté devient beaucoup plus fort et le dégâts de ses attaques est augmenté de 30% au premier niveau, 60% au deuxième, 90% au troisième et 120% au 4e niveau de ce sort. À quoi ça sert d'améliorer l'habilité si en la montant de niveau elle rend son ennemi plus fort? Et bien là est l'attrape : Bloodrage peut certainement être lancé sur un ennemi, mais il peut aussi être lancé sur soi-même pour avoir tous les mêmes effets. Ainsi, un Bloodseeker puissant peut doubler sa puissance d'attaque en s'enrageant lui-même.

Blood Bath, ou bain de sang, porte très bien son nom. Il s'agit d'une capacité passive qui définit Bloodseeker : Lorsque celui-ci tue un Creep ou un Héro (allié ou ennemi), Bloodseeker se baigne dans le sang de sa victime et est soigné par ses fluides vitaux. À Noter que dans le cas de la mort d'un Héro ennemi, Bloodseeker va être guérit partiellement même s'il n'est pas la cause directe de sa mort.

Thirst est une autre habileté passive qui permet à Bloodseeker de sentir, tel un requin, les blessures de ses ennemis et ce à des mètres à la ronde. Lorsqu'un Héro adverse est gravement blessé, Bloodseeker gagne toutes sortes de bonus : Non seulement il cours beaucoup plus vite et gagne des dégâts, il voit l'ennemi même si celui-ci est invisible.

Rupture : Dans le cas ou Thirst n'est pas suffisant et que sa proie tente toujours de s'échapper, Bloodseeker a un autre tour dans son sac pour piéger ses victimes. Rupture est une attaque à distance qui blesse gravement un ennemi et qui continue de lui infliger des dégâts pour chaque pas qu'il fait. Être affecté par Rupture nous donne un choix très difficile : Saigner abondamment en tentant de se sauver de ce chasseur incroyable, ou bien encore rester droit et ferme, regarder la mort dans les yeux et espérer pouvoir gagner la bataille.

Il y a deux manières populaires d'équiper Bloodseeker. L'une d'entre elles veut le rendre un Carry standard avec le plus de dégâts possibles et lui donne comme équipement principal un Sange & Yasha, une arme qui le rend plus rapide, plus résistant et qui ralentit les ennemis qu'il frappe. L'autre manière de jouer Bloodseeker est de mettre de l'emphase sur sa survie en lui achetant un Vanguard, ce qui le rend très difficile à tuer lorsque couplé avec Blood Bath. Dans tous les cas, un autre objet très populaire est Radiance, qui lui donne beaucoup de dégâts sur ses attaques normales mais qui a un deuxième effet très puissant, celui d'infliger 40 dégâts par secondes à tous les ennemis dans les environs. Ainsi, lorsque Radiance tue un ennemi, Bloodseeker est guérit grâce à son Blood Bath et peut continuer ce qu'il faisait en sachant que sa santé va bien.

Les points forts de Bloodseeker sont :

  • Bon Ganker dont il est très difficile de s'échapper.
  • Les objets de dégâts sont très efficaces sur lui grâce à Bloodrage
  • Peut facilement détecter et éliminer les ennemis déjà faibles grâce à Thirst.
Les points faibles de Bloodseeker sont :

  • Un ennemi bien informé sait qu'il doit utiliser Bloodrage à son avantage.
  • Un ennemi bien informé connaît Thirst et sait qu'il doit vite se soigner.