/opinion
Navigation

Halloween

Gilles Parent

Coup d'oeil sur cet article

Attention, c’est peut-être la dernière Halloween. Qui sait si cette fête laïque fera encore partie de nos valeurs québécoises?

Attention, c’est peut-être la dernière Halloween. Qui sait si cette fête laïque fera encore partie de nos valeurs québécoises?

Vaut donc mieux en profiter. Aussi, jeudi prochain, se présenteront à votre porte des créatures étranges, de drôles de personnages et je ne parle pas seulement des candidats à la mairie de votre ville...

D’abord, quelques règles de sécurité à observer:

- Porte des vêtements clairs. Donc, pas de déguisement de charte des valeurs, parce que ça, ce n’est vraiment pas clair.

- Sois toujours accompagné d’un adulte, sauf s’il s’agit d’un père rédemptoriste.

- Assure-toi d’être bien visible. Donc, ne te déguise pas en Daniel Brière du Canadien, parce qu’on ne te verra pas. Et en plus, ce costume coûte très cher.

- Ne parle jamais à des personnes que tu ne connais pas, cela inclut les candidats aux élections municipales et les députés du NPD.

Bon à savoir:

- Dans Limoilou et au Vieux-Port, tu peux recevoir des bonbons recouverts d’une fine pellicule rouge. Ce n’est pas du sucre en poudre, d’après moi.

- Attention! Si tu passes l’Halloween chez le maire Labeaume, ne porte pas de col bleu; c’est moins 6 % de bonbons automatiquement.

- Pour ne pas être reconnu par personne, déguise-toi en David Lemelin, candidat à la mairie. Facile de trouver sa maison: il y a une voie réservée pour s’y rendre.

- Y a pas de bonbons chez Gilles Vaillancourt, l’ex-maire de Laval, mais ses gars peuvent t’aider à en trouver, si tu en veux vraiment.

- Attends-toi d’être surpris chez Bernard Drainville. Il est déguisé en Moïse depuis qu’il a divisé le Québec en deux.

- Le président de la FTQ , Michel Arsenault, va te donner plein de choses, mais il ne veut surtout pas que ça se sache. Incidemment, on n’est pas trop sûr où se tiendra le prochain party de la FTQ-Construction, mais ce serait sur un bateau, selon la rumeur.

- Si, en route, tu rencontres François Legault, il va te dire que le déguisement de Pauline, c’était son idée.

- Pour faire peur à Philippe Couillard, costume-toi en Arthur Porter.

- J’ai entendu dire que Georges Laraque voulait se déguiser en Géant vert, mais ça se pourrait bien qu’il finisse avec un uniforme de prisonnier.

- Si tu veux effrayer Janette Bertrand, déguise-toi en médecin voilé.

- Si tu croises une des filles d’Occupation Double, elles ne savent pas encore en quoi elles vont se déguiser, mais on sait que ce sera décolleté.

- N’aie pas peur des fantômes. Il n’en reste plus. Ils sont tous passés: Parizeau, Landry, Bouchard, Payette, Bertrand.

Commentaires