/slsj
Navigation

Jean Tremblay réélu, mais moins populaire

Le maire de Saguenay a perdu au moins un conseiller

Jean Tremblay réélu, mais moins populaire
Photo roger gagnon M. Tremblay disposait d’une avance de 14 276 voix sur son adversaire Paul Grimard au moment d’écrire ces lignes hier soir et a été réélu, mais avec un pourcentage d’appuis moindre que lors de la précédente élection en 2009.

Coup d'oeil sur cet article

Jean Tremblay a été réélu maire de Saguenay hier soir, mais sa popularité a diminué.

M. Tremblay disposait d’une avance de 14 276 voix sur son adversaire Paul Grimard au moment d’écrire ces lignes hier soir et a été réélu, mais avec un pourcentage d’appuis moindre que lors de la précédente élection en 2009.

Le chef de l’Équipe du renouveau démocratique, avait en effet reçu 20 390 votes, comparativement à 35 617 pour Jean Tremblay.

En 2009, Jean Tremblay avait été élu avec près de 78 % des votes.

C’est un cinquième mandat pour M. Tremblay, qui avait été élu pour la première fois en 1997 à la tête de Chicoutimi, puis à Saguenay en 2001 et 2009.

Cinq nouveaux conseillers ont par ailleurs été élus.leurs été élus.

Dans le district 1, Christine Boivin, de l’Équipe du renouveau démocratique avec une majorité de 295 voix. Elle remplace ainsi un conseiller qui appartenait autrefois à l’équipe de Jean Tremblay, Paul-Roger Cantin, qui est décédé.

Dans le district 2, Jonathan Tremblay a été élu avec une majorité de 292 voix. Il succède à Réjean Laforest, un autre conseiller de M.Tremblay qui a tiré sa révérence du monde municipal.

Dans le district 4, Réjean Hudon succède également à Georges Bouchard qui ne s’est pas représenté.

Dans le district 11, Simon Olivier Côté continuera aussi le travail de Marina Larouche, qui s’est également retirée, et dans le district 12, Michel Tremblay prend le relais de Marcel Jean, qui a aussi quitté.

Gaudreault réélue

Sylvie Gaudreault a été réélue dans le district 3, avec une confortable avance de 1142 votes sur ses deux adversaires. Mme Gaudreault faisait déjà partie de l’équipe du maire Jean Tremblay.

Bernard Noël, un autre conseiller de l’équipe Tremblay, a également été facile réélu dans le district numéro 5, avec 2172 voix de majorité sur sa seule adversaire, Mélissa Dufour, de l’Équipe du renouveau démocratique.

Même chose pour Carl Dufour, dans le district 6, qui a été réélu avec 2561 votes de plus que son adversaire de l’ERD, Marcel Lapointe.

Claude Tremblay, un autre conseiller sortant, continuera également à représenter les citoyens du district 7. M. Tremblay a obtenu 1182 voix de majorité sur son adversaire, Christian Simard.

Fabien Hovington, le conseiller sortant du district 8, soit celui de Shipshaw, a cependant été battu. Julie Dufour l’a emporté avec 101 votes de majorité.

Dans le district 9, Jean-Yves Provencher a été réélu avec 759 voix de majorité. Marc Peterson, également, dans le district 10.

Commentaires