/news/currentevents
Navigation
Opération Nez rouge

En souvenir de son frère

Hugo Houle
© Photo d'archives, Ben Pelosse Hugo Houle.

Coup d'oeil sur cet article

Un an après la mort de son frère heurté par un chauffard ivre, le cycliste professionnel Hugo Houle sera porte-parole pour l’Opération Nez Rouge de Drummondville.

Le 21 décembre 2012, un homme de 41 ans a fui les lieux après avoir happé mortellement Pierrik Houle, 19 ans, alors qu'il faisait du jogging à Sainte-Perpétue, dans le Centre-du-Québec. L’étudiant en techniques policières a été retrouvé par un compagnon de course.

«Si mon histoire peut permettre de sauver une personne, je serais très heureux», a simplement mentionné l’athlète de 23 ans qui aimait beaucoup s’entraîner avec son frère.

Si le conducteur fautif avait demandé un raccompagnement, Pierrik n’aurait peut-être pas rendu l’âme dans un fossé. Plusieurs amis ont d’ailleurs souligné son initiative mercredi.

Le 20 janvier 2013, près de 1000 personnes ont bravé le mauvais temps pour rendre hommage Pierrik Houle. Les participants de la course ont emprunté le trajet de quatre kilomètres pour compléter son parcours brusquement interrompu.

6 janvier 2014

Le soir du drame, le suspect circulait dans une minifourgonnette lorsqu'il a percuté le jeune homme qui se trouvait en bordure de route. Il a d'abord quitté les lieux mais il est revenu plus tard.

Guy Richard fait face à des accusations de conduite de délit de fuite mortel et de conduite avec les facultés affaiblies.

L’individu de Saint-Cyrille-de-Wendover doit revenir en cour pour subir son enquête préliminaire au retour du congé des Fêtes, le 6 janvier 2014.

 

Commentaires