/weekend
Navigation
Hunger Games

Deux hommes pour Katniss

Hunger Games ; L'embrasement
photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Les deux hommes dans la vie de Katniss (Jennifer Lawrence), Gale Hawthorne (Liam Hemsworth) et Peeta Mellark (Josh Hutcherson), sont peut-être des rivaux à l’écran, mais ils sont comme des frères dans la vie de tous les jours.

Les deux hommes dans la vie de Katniss (Jennifer Lawrence), Gale Hawthorne (Liam Hemsworth) et Peeta Mellark (Josh Hutcherson), sont peut-être des rivaux à l’écran, mais ils sont comme des frères dans la vie de tous les jours.

Du moins, c’est ainsi que les deux acteurs se sont comportés lors de la conférence de presse pour faire la promotion du film

Hunger Games : L’embrasement.

Il n’y a pas que le budget de la production qui a gonflé: les enjeux des deux principaux personnages masculins dans le film sont aussi de taille.

«Peeta est en colère dans ce film, a dit Josh Hutcherson, 21 ans, au sujet de son personnage. Dans le premier film de la saga, il n’était qu’un boulanger peintre. Maintenant, il est toujours boulanger peintre, mais avec de la rage au cœur. Il est fâché de devoir retourner aux jeux et d’entrer dans l’arène. Il est déçu de la manière dont Katniss s’est comporté avec lui et se sent un peu manipulé. Je crois qu’il est déçu par toute la situation.»

La hargne de Peeta ne sort certainement pas de nulle part, mais elle n’est rien à comparer au sort que doit subir Gale, qu’on verra se faire fouetter impitoyablement par les gardiens de la paix sadiques de Panem.

«Tout le monde était heureux, étrangement», a plaisanté Hemsworth, 23 ans.

«On lui faisait réellement mal», a dit Hutcherson à propos de l’ancien petit ami de Miley Cyrus.

«Se faire fouetter deux ou trois fois passe toujours, mais le subir à répétition pendant trois jours. Il ne s’agissait évidemment pas du réel instrument de torture, mais tout de même…», a ajouté Hemsworth.

Tournant

Mis à part les coups et blessures, la saga Hunger Games marque un tournant dans la vie des jeunes acteurs.

Pour Hutcherson, qui joue à l’écran depuis l’âge de 9 ans, le message que véhicule le film en est un qui lui tient à cœur.

«Notre génération se laisse influencer par les médias, qui lui dicte à quoi ressembler, comment se vêtir, a dit Hutcherson. Le film démontre qu’on peut changer le cours des choses. C’est ce que j’ai fait enfant, au Kentucky. J’ai défié le destin en prenant les grands moyens pour faire ce que je voulais dans la vie.»

Quant à Hemsworth, il est convaincu de détrôner son grand frère au sommet du box-office quand Hunger Games: L’embrasement débarquera en salle contre Thor: Un monde obscur, le week-end prochain.

L’acteur joue également aux côtés de Billy Bob Thornton et de John Malkovich dans un film tourné par Matt Shakman à Edmonton, Cut Bank. Il a aussi hâte de voir où en sera son personnage de Gale Hawthorne dans le prochain volet de la saga, Hunger Games: La révolte, qui sera présenté en deux volets distincts, en 2014 et en 2015.

«C’est normal d’avoir l’impression de prendre une autre direction après trois films, mais ça fait partie de la collaboration», a indiqué Hemsworth.

 

Commentaires