/homepage
Publicité

Céline à guichets fermés à Paris

Ses sept concerts au Palais Omnisport de Paris-Bercy sont déjà complets

Céline Dion
Céline Dion Photos d’archives


PARIS | La chanteuse québécoise présentera sept concerts à Paris, du 25 novembre au 5 décembre prochains. Les 75 000 billets se sont vendus comme des petits pains.

Les derniers concerts de Céline Dion en France remontent à 2008 avec la tournée Taking Chances.

Cette fois-ci, la chanteuse de 45 ans, qui est en résidence au Ceasars Palace à Las Vegas, ne fait qu’un saut de puce.

Pas de tournée de prévue, mais plutôt sept dates exceptionnelles au Palais Omnisport de Paris-Bercy, la grande salle parisienne où elle avait chanté il y a cinq ans, ainsi que deux dates en Belgique.

Le producteur des spectacles de Céline Dion en France, Gilbert Coullier, avait proposé à René Angélil l’an dernier de revenir à Paris pour quelques dates. Le producteur n’a pas eu trop de mal à le convaincre, «ça s’est fait assez simplement», nous dit Gilbert Coullier qui ajoute que c’est une façon pour Céline Dion de «remercier le public français».

Trois représentations étaient d’abord prévues, mais, vu l’engouement du public, le producteur est rapidement passé à sept concerts. «On aurait pu en faire neuf», assure-t-il.

Énorme succès en France

Céline Dion jouit en effet d’une énorme cote de popularité en France. À chacun de ses passages, la célèbre chanteuse reçoit un accueil royal.

D’abord de ses fans, qui sont toujours des dizaines à faire le pied de grue devant son hôtel parisien, mais aussi, et surtout, des médias.

L’an dernier, à pareille date, Céline Dion était venue en France pour la promotion de Sans Attendre, qui s’est vendu depuis à 800 000 exemplaires dans le pays. La chanteuse n’avait alors donné aucun concert, se consacrant plutôt à défendre son nouvel opus sur les différents plateaux de télévision, du Journal télévisé de TF1 à Vivement Dimanche, en passant par l’émission spéciale Céline Dion: le grand show diffusée sur France 2.

Une émission spéciale Céline Dion

La semaine dernière, la chaîne publique française consacrait une nouvelle fois son créneau le plus convoité (vendredi soir) à la star internationale avec l’émission C’est votre vie animée par Stéphane Bern.

L’émission a rassemblé plus de quatre millions de téléspectateurs. Garou, Roch Voisine ou encore Amel Bent ont offert des interprétations de ses titres.

L’animatrice Julie Snyder a quant à elle surpris Céline Dion en venant lui remettre un disque de platine (100 000 exemplaires en France) pour son nouvel album en anglais Loved Me Back To Life. La chanteuse québécoise sera également l’invitée de Michel Drucker à Vivement dimanche sur France 2.

Le concert que Céline Dion présentera à Paris dans quelques jours ne sera évidemment pas le même que celui de Las Vegas, mais comptera plutôt plusieurs de ses titres en français. Un concert qui ressemblera beaucoup à celui des Plaines d’Abraham à Québec l’été dernier.

 






Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.