/news/currentevents
Navigation
Sûreté du Québec

Un suspect a été atteint par balle par un policier

police nuit
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

SAINTE-SOPHIE – Un suspect a été atteint par balle samedi lors d’une intervention de la Sûreté du Québec, à Sainte-Sophie, dans les Laurentides. Une enquête indépendante a été confiée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Vers 23 h 15, des patrouilleurs se sont rendus sur la rue Mongrain afin de répondre à un appel concernant un conflit familial.

Un homme les a accueillis avec un fusil de calibre 12. Un des policiers a alors fait feu dans sa direction, a rapporté Simon Delorme, du SPVM.

Le suspect de 33 ans a été atteint à un membre supérieur et à un muscle fessier. Ces blessures ne mettaient pas sa vie en danger.

Sa conjointe et ses enfants n’ont pas été blessés pendant l’opération. «Ils sont en sécurité», a précisé M. Delorme.

Puisqu’un agent a utilisé son arme de service, le ministère de la Sécurité publique était dans l’obligation de transférer l’enquête à un autre corps de police, par souci de transparence.

Les enquêteurs des crimes majeurs du SPVM se sont rendus sur place dimanche. Le suspect dans cette affaire pourrait faire face à des accusations d’avoir braqué une arme, de possession non autorisée d’une arme à feu et de possession d’une arme à feu dans un dessein dangereux.

Il doit comparaître lundi, au palais de justice de Saint-Jérôme. Son état de santé déterminera s’il sera présent en personne ou non. Il se trouvait toujours à l’hôpital dimanche après-midi.
 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.