Caire et Hamad jouent « aux chroniqueurs de RadioX » selon le ministre
Coup d'oeil sur cet article
Critiqué sur son intention d’ajouter une voie réservée sur l’autoroute Henri-IV, le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, reproche aux députés Éric Caire et Sam Hamad « de jouer aux chroniqueurs de RadioX ».
Le ministre Gaudreault a répété ce commentaire à plusieurs reprises, ce matin, lorsque interpelé par Éric Caire député de La Peltrie et porte-parole de la CAQ en matière de transports, lors de la période des questions à l’Assemblée nationale.
« Est-ce que le ministre pourrait faire la seule chose que ce gouvernement-là sait faire : c’est-à-dire reculer sur cette décision », venait de questionner M. Caire.
« Au lieu de jouer le rôle de chroniqueur de RadioX, il devrait jouer son rôle de député », a répliqué M. Gaudreault.
À l’heure où le projet d’une voie réservée sur l’autoroute Henri-IV soulève plus que jamais la controverse à Québec, le ministre des Transports en a profité pour lancer un appel au calme.
« Je comprend très bien la situation des gens qui doivent se déplacer, des familles en particulier qui doivent se déplacer de la banlieue pour aller travailler, vice-versa, le soir, a déclaré M. Gaudreault. Cependant, ce matin, je pense qu’on doit se calmer un peu. »
Le ministre des Transports a rappelé que le projet d’élargissement de l’autoroute Henri-IV n’est encore qu’à une étape préliminaire, avant de se montrer plus que jamais ouvert à la possibilité de permettre le co-voiturage dans les voies réservées.
« Nous sommes à l’étape d’opportunité qui va nous conduire aux plans et devis, et dans lesquels nous aurons à prévoir des voies réservées pour le co-voiturage également, comme ça se fait ailleurs à Québec, comme ça se fait ailleurs au Québec. »
Plus de détails à venir...