/slsj
Navigation
Challenge midget AAA

Mon coup de cœur à Samuel Girard

Mon coup de cœur à Samuel Girard
Photo d'archives, Daniel Mallard Samuel Girard a un sens du hockey en haut de la moyenne.

Coup d'oeil sur cet article

Le Challenge midget AAA, le tournoi le plus important de la saison autant pour les équipes que pour les nombreux recruteurs et directeurs-gérants des équipes de la LHJMQ, avait lieu le week-end dernier à L’Ancienne-Lorette.

Le Challenge midget AAA, le tournoi le plus important de la saison autant pour les équipes que pour les nombreux recruteurs et directeurs-gérants des équipes de la LHJMQ, avait lieu le week-end dernier à L’Ancienne-Lorette.

Pour les équipes midget AAA, le gagnant du tournoi s’assurait automatiquement d’une présence lors des séries de fin de saison alors que pour les recruteurs du circuit junior, cet événement permettait de voir toutes les équipes réunies au même endroit en même temps.

En plus des 15 équipes de la Ligue midget AAA du Québec, les Maritimes étaient représentées par quatre équipes en plus d’une équipe invitée de l’Ontario. Les 18 équipes de la LHJMQ avaient au moins 4 ou 5 recruteurs sur place, ce qui représentait entre 75 et 100 recruteurs qui évaluaient ces jeunes espoirs. Les Estacades de Trois-Rivières ont été les grands gagnants de ce Challenge, eux qui ont battu les Commandeurs de Lévis 4 à 0 en grande finale.

CHARMÉ PAR SAMUEL GIRARD

En vue du prochain repêchage, quelques joueurs m’ont impressionné et mon coup de cœur a été et de loin Samuel Girard, des Élites de Jonquière. Ce petit défenseur de grand talent, natif de Roberval, a un sens du hockey en haut de la moyenne, des habiletés et une vision du jeu exceptionnelles ainsi qu’une mobilité digne des grands défenseurs. Il me rappelle énormément Jean-Marc Richard qui a marqué l’histoire des Sags dans les années 80.

La bonne nouvelle pour les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean est qu’il partira très tôt lors du prochain repêchage; la mauvaise est qu’il partira trop tôt pour notre rang de sélection!

ESPOIRS PROMETTEURS

Ce qui a été le plus satisfaisant du côté des Saguenéens est que le joueur par excellence du tournoi a été Samuel Blier de Trois-Rivières, et choix de 3e ronde, 42e au total des Saguenéens lors du repêchage de 2013 qui avait lieu à Chicoutimi en juin dernier. Blier est le capitaine et leader incontestable des Estacades et sera un rouage important dans le futur des Bleus dès l’an prochain.

Les futurs espoirs des Saguenéens ont également bien performé durant le week-end. Les Éric Léger, Xavier Désy, Frédérick Mercier, Cody Pétawabano et Charles-Olivier Lévesque ont laissé une très bonne impression et laissent croire à un futur intéressant pour nous.

Commentaires