/news/provincial
Navigation
Assassin’s Creed

Adewale sur les toits de la Vieille Capitale

Adewale
Capture d’écran Adewale, héros de l’aventure Freedom Cry, grimpe sur plusieurs édifices de Québec dans une vidéo soulignant le lancement de ce jeu, dérivé de la populaire franchise Assassin’s Creed.

Coup d'oeil sur cet article

Adewale, le personnage principal de la nouvelle aventure Freedom Cry, dérivé du jeu Assassin’s Creed IV, arpente, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube, plusieurs toitures de la Vieille Capitale.

Ubisoft a mis en ligne cette vidéo, mardi, afin de souligner le lancement de ce jeu entièrement conçu à Québec.

Le personnage d’Adewale, héros de ce jeu en solo, court, dans ce clip intitulé Reborn in Quebec City, sur les toits de la Vieille Capitale.

On reconnaît le Château Frontenac, l’édifice d’Ubisoft dans le quartier Saint-Roch, l’église Notre-Dame-des-Victoires dans le Vieux-Québec et les silos à grains de la Bunge.

Les gens d’Ubisoft Québec ont utilisé un drone pour survoler et filmer les endroits que l’on retrouve dans ce clip de 60 secondes. Les mouvements d’un cascadeur ont été tournés en studio pour simuler les déplacements d’Adewale sur les toitures.

FIERTÉ

Ubisoft a aussi mis en ligne le «making of» de ce tournage qui s’est effectué sur deux soirées.

«Le jeu est 100 % fait à Québec et ce sont des millions de personnes qui découvriront cette aventure faite par les artisans d’Ubisoft Québec. Nous sommes fiers de travailler sur une des franchises les plus populaires de notre industrie et, pour nous, il s’agit de l’occasion idéale pour souligner et démontrer l’expertise et le savoir-faire de notre studio», a indiqué, dans un communiqué de presse, François Pelland, directeur exécutif, développement, chez Ubisoft Québec.

Cette aventure en solo, offerte par téléchargement, transporte le personnage d’Adewale 15 ans après l’aventure Black Flag. Esclave durant son enfance et devenu un assassin expérimenté, Adewale se retrouve abandonné, sans équipage et sans arme, sur l’île de Saint-Domingue (ancien nom de l’île d’Haïti). Il a comme mission de libérer les esclaves et de les venger.

La bande-annonce de ce jeu, dévoilée en octobre dernier, avait été tournée sur une terre de Sainte-Famille à l’île d’Orléans.

Cette aventure en solo est offerte sur les plateformes PC, XBox One, XBox 360, PlayStation 3 et 4 ainsi que et WII-U.

​https://www.youtube.com/watch?v=1tC_cpk1ySc (Le making of) et ​https://www.youtube.com/watch?v=2M3GCw3vHgY (Adewale sur les toits de Québec)

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.