/homepage
Navigation
le tout inclus de la semaine

Grand Solmar Land’s End Resort & Spa : le luxe ultime du Mexique

Coup d'oeil sur cet article

Entre les eaux bleues du Pacifique et les falaises de Cabo San Lucas se cache un trésor qui redéfinit le luxe depuis 2011. Par sa vue imprenable, son décor sans pareil et son emplacement à la pointe de la péninsule de la Basse-Californie, le Grand Solmar Land’s End Resort & Spa est sans contredit l’une des oasis de détente les plus luxueuses du Mexique.

Bien peu d’hôtels bénéficient d’un site aussi enchanteur que celui du Grand Solmar Land’s End Resort & Spa. Situé au pied d’une falaise, le complexe hôtelier se dresse majestueusement devant l’océan Pacifique. Son isolement aux confins de la péninsule de l’ouest du Mexique lui permet d’offrir une aire de détente absolue, bien qu’il ne soit qu’à quelques minutes de marche du centre-ville de Cabo San Lucas. Seul le bruit des vagues se brisant sur la plage est perceptible.

La baignade étant interdite dans l’océan en raison de la puissance des vagues, quatre piscines infinies surplombent les eaux bleues du Paficique, offrant une vue magnifique et ajoutant du cachet au site.

Récompensé pour son design, le Grand Solmar marie la grâce de la vieille architecture mexicaine au style moderne. Les couleurs vives et chaudes combinées aux matériaux naturels créent une ambiance conviviale digne des pays du Sud. La culture mexicaine se fait aussi sentir par les nombreux objets d’art conçus à la main qui sont observables à la grandeur du complexe hôtelier.

Des suites de luxe

Tout comme le reste de l’hôtel, les chambres du Grand Solmar Land’s End Resort & Spa sont à couper le souffle. Six catégories de suites de luxe y sont offertes. Chacune d’entre elles comprend une cuisine aux comptoirs de marbre et aux électroménagers en inox, une salle de bain de luxe avec un bain-tourbillon et une douche vapeur, des écrans plats avec télévision par satellite et bien plus. Chaque suite possède sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur l’océan. Certaines chambres telles que la suite présidentielle, où Barack Obama a séjourné lors du sommet du G-20 en 2012, comprennent une piscine privée.

À ce jour, l’hôtel compte plus de 150 suites, mais il en comprendra un total de 289 après la construction de la troisième et dernière phase.

Des soins de luxe

Comme son nom l’indique, le Grand Solmar Land’s End Resort & Spa offre aussi un centre de soins sur son site. Situé dans des cabanas à l’extrémité du complexe, le Grand Solmar Sea Spa propose une expérience de détente hors du commun, en harmonie avec l’océan qui est à quelques pas. Que ce soit pour un massage ou pour un soin de la peau, rien n’est laissé au hasard afin que l’expérience soit des plus mémorables. Fruits frais et champagne sont au rendez-vous. Il est aussi possible de recevoir des soins au clair de lune ou en mer sur un yacht.

Terre et mer

Le mot gastronomie prend tout son sens dans cet hôtel 4,5 étoiles. Élégance, sophistication et fraîcheur sont les mots d’ordre en cuisine. Que ce soit dans l’un des trois bars ou l’un des deux restaurants, les mets sont tous aussi succulents et créatifs. La cuisine du Grand Solmar vous fera voyager et surtout, elle vous fera redécouvrir les mets typiques mexicains. Oubliés les tacos et les quesadillas, place aux Surf & Turf, aux crèmes de palourdes et autres délices de la mer fraîchement pêchés.

Car le complexe hôtelier n’est pas un tout inclus, les visiteurs doivent payer chacun des repas et des boissons consommés lors de leur séjour. Mais il existe des plans de repas. Ainsi, pour une centaine de dollars, vous pouvez manger et boire à volonté.

Par la beauté de son site et les attentions que porte toute l’équipe du Grand Solmar Land’s End Resort & Spa, il n’est pas étonnant qu’il figure parmi les 25 hôtels les plus luxueux du Mexique.


La face cachée de Los Cabos

C’est d’un véritable terrain de jeu dont bénéficie le Grand Solmar Land’s End Resort & Spa à Cabo San Lucas. Entre les montagnes, le désert, les plages et la mer, les possibilités d’activités sont infinies, de jour comme de nuit.

Entourée par le désert et la mer, Cabo San Lucas propose à la fois beautés de la nature et grand luxe. Mais entre nager avec les dauphins, parcourir le désert à dos de chameau, explorer les fonds marins et jouer à Tarzan, nous n’avons pas le temps de nous arrêter pour découvrir les gens qui nous entourent.

Reconnue comme une destination prisée par les gens aisés, Los Cabos, qui comprend les villes de Cabo San Lucas et San José del Cabo, a aussi un aspect que l’on voit rarement, celui de la pauvreté.

Le jour, cette réalité est à peine perceptible, car les plus pauvres sont forcés par le gouvernement de vivre dans les montagnes. Mais quand la nuit tombe, il est possible d’apercevoir les plus démunis. À la sortie des bars et des restaurants, des enfants vous proposent d’acheter des chocolats ou autres babioles.

Alors que plusieurs pourraient rester insensibles à la pauvreté de la région, le groupe hôtelier Solmar a décidé de prendre les choses en main. Grâce à sa fondation, une vingtaine de centres d’accueil ont été construits dans la région, en plus d’un centre de jour pour personnes âgées, une garderie et des cliniques médicales. La fondation a aussi fait l’acquisition des deux orphelinats de la Basse-Californie.

Le but est simple: aider les plus démunis à avoir une vie meilleure, que ce soit en leur fournissant un toit, de la nourriture, de l’éducation ou autre. Si tout cela est possible, c’est grâce aux dons des visiteurs des cinq complexes hôteliers que possède Solmar à Cabo San Lucas. Au moment de quitter l’hôtel, les visiteurs sont invités à faire un don de 10 $.

S’ils le désirent, les visiteurs peuvent aussi prendre part aux activités de soutien de la Fondation Solmar. Plusieurs spécialistes de la santé offrent d’ailleurs leurs services bénévolement lors de leur passage.

Des tours guidés nommés Helping Hands tour sont aussi organisés chaque semaine. Cette excursion touchante offre un aperçu des activités de la fondation. Un arrêt dans le centre d’accueil San Juan Diego, au centre de personnes âgées San Miguel, à l’orphelinat de Cabo San Lucas et à la garderie Los niños del Capitan vous convaincra de l’importance de votre soutien. Partout, vous verrez des sourires et une carte faite à la main par les enfants de la garderie vous rappellera pour le reste de vos jours à quel point il est bon d’aider son prochain.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.