/entertainment/shows
Navigation
Spectacles

Accueilli en star

David Thibault séduit le public du Capitole au Grand Rire des Fêtes

David Thibault
© Photo Karl Tremblay Avec une seule chanson, David Thibault a soulevé le public du Grand Rire des Fêtes, hier soir, au Théâtre Capitole.

Coup d'oeil sur cet article

À sa première grande prestation sur scène, David Thibault a été accueilli en star, pour ne pas dire en King, hier soir, au Théâtre Capitole, où son interprétation d’une seule chanson lui a valu une vibrante ovation!

Dès son entrée en scène, le jeune prodige de Portneuf a été salué à grands cris par un public visiblement gagné d’avance et heureux de pouvoir enfin apprécier live cette fameuse prestation qui a suscité jusqu’à maintenant 8 500 000 de clics sur YouTube.

L’organisation de la nouvelle production Le Grand Rire des Fêtes a eu l’idée de convaincre la coqueluche de l’heure de faire une visite sur la grande scène du Capitole pour les quatre dernières représentations, incluant celle du 31 décembre.

Costumé en Elvis, l’animateur Olivier Martineau a vite présenté son invité spécial, David Thibault, qui, avec une certaine timidité, interprétera une seule chanson: le même Blue Christmas qui a ravi le public américain au cours des derniers jours.

Accompagné par Les Respectables, David livre sa chanson avec cette même jeune voix profonde, qui enflamme le public jusqu’à lui réserver une ovation au terme d’une prestation d’à peine trois minutes.

«Ouf! Quelle belle réaction! C’est touchant», nous dira-t-il de retour à sa loge. «Sentir pareil soutien, ça donne le goût de continuer.»

Avec les siens

Pour le moment, il se dit heureux de se retrouver en famille durant le temps des Fêtes. «Ça fait du bien de décompresser un peu... Je fais juste commencer à réaliser ce qui m’arrive. Au cours des premiers jours du buzz, je me sentais un peu perdu, je m’imaginais comme dans un rêve. Mais maintenant, je gère mieux ça...»

Durant les premiers jours de janvier, son conte de fées le transportera à Graceland, où il découvrira le domaine de son idole, logera au Heartbreak Hotel et reprendra son Blue Christmas dans un lieu qui ne lui a pas encore été indiqué.

Dès son retour, le 8 janvier, il reprendra ses cours. «J’ai manqué deux semaines en décembre, mais je compte bien me rattraper en suivant au besoin des cours privés.»

L’avenir

Comment voit-il l’avenir? «Chose certaine, je vais compléter mon cinquième secondaire, après, on verra. Mais, c’est sûr qu’après tout ce que je viens de vivre, j’ai vraiment la piqûre pour le métier de chanteur. Mais, je ne veux rien brusquer; j’y vais une étape à la fois.»

De son côté, Sylvain Parent-Bédard, grand manitou de QuébéComm, qui a convaincu David Thibault de reprendre son succès durant Le Grand Rire des Fêtes, dira après sa prestation: «Il a beaucoup de talent. Il a tout pour réussir, mais il devra savoir faire les bons choix et bien s’entourer.»

Commentaires