/news
Navigation
Disparition | Éric Martin

Disparition: le dirigeant de la Sureté du Québec est introuvable

Eric Martin Disparu
Photo Le Journal de Montréal, Simon Bousquet Éric Martin, un ancien capitaine de l’escouade Marteau, a quitté son condo en pyjama lundi et est introuvable depuis.

Coup d'oeil sur cet article

Alors qu’un froid extrême enveloppe la province, les policiers ont mis fin aux recherches pour retrouver l’ancien numéro deux de l’escouade Marteau disparu en pyjama depuis lundi.

Hier, les tout-terrains, les motoneiges et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec s’étaient retirés de la pointe est de l’île de Montréal où a été aperçu Éric Martin pour la dernière fois.

«L’enquête se poursuit, mais pas sur le terrain», a indiqué Daniel Lacoursière du SPVM.

Puisque les recherches n’ont mené à rien, les policiers se sont tournés vers le public pour les aider à retrouver l’ex-capitaine de l’unité d’enquête sur la construction. Il s’était surtout fait remarquer par ses déclarations sur l’influence de la politique dans les enquêtes, juste avant de quitter son poste en 2011.

MYSTÈRE

L’ex-policier qui travaillait dans une banque n’a donné aucun signe de vie depuis quatre jours. Vers 22 h 30 lundi, le père de deux enfants était sorti de son condo de Pointe-aux-Trembles où il habitait seul vêtu que d’un débardeur de couleur crème, d’un pantalon de nuit et de pantoufles.

Depuis, sa famille est inquiète et craint qu’il ait pu mettre fin à ses jours. Une hypothèse qui a toutefois étonné ses voisins, qui le décrivent comme un homme athlétique et sain d’esprit.

«Il venait de faire une demande pour retourner travailler à la SQ et il venait de se faire poser des broches, raconte un voisin qui dit bien connaître le policier. Il me semble qu’un gars qui veut se suicider ne se fait pas arranger les dents», a déclaré un voisin au Journal.

Commentaires