/news/provincial
Navigation
Carnaval | Duchesses

Les duchesses ont toutes atteint leur objectif

duchesses
© Photo Jean-Francois Desgagnés Les duchesses peuvent maintenant se concentrer sur la réalisation de leur projet respectif.

Coup d'oeil sur cet article

Les duchesses du Carnaval ont toutes bouclé le financement de leur événement, et ce, à quelques jours à peine du début de leurs activités.

Le directeur du développement des affaires du Carnaval est formel: toutes les aspirantes reines ont terminé d’amasser la somme nécessaire à la présentation de leur événement. Une situation qui diffère toutefois des données inscrites sur le site de La Ruche, qui permet de suivre l’évolution du financement des projets des jeunes femmes.

C’est que, selon les informations diffusées sur cette plateforme de financement collectif, seule la duchesse de La Haute-Saint-Charles aurait atteint son objectif financier en cumulant les 1700 $ nécessaires à la réalisation de son Festival du Nord. La duchesse des Rivières la suivrait de près, ayant en main 95 % de son budget, fixé à 1500 $. Les résultats des autres candidates oscilleraient entre des pourcentages variant de 34 % à 82 %.

La réalité est cependant tout autre, assure Jean David . «Elles ont toutes amassé l’argent nécessaire. Par exemple, sur La Ruche, la duchesse de La Cité-Limoilou est à 35 %. Mais lundi, elle a eu la confirmation de 2000 $ de sa caisse Desjardins. Elle dépasse son objectif. Mais ce n’est pas encore apparu sur La Ruche», illustre-t-il.

Compliquée, La Ruche

Les sept duchesses doivent amasser de 1500 $ à 2000 $ avant la présentation de leur projet respectif. La complexité de certaines facettes du site de financement participatif — dont l’obligation de détenir un compte PayPal — a toutefois freiné certains donateurs.Par conséquent, les duchesses ont amassé des dons autrement, en se tournant vers leur entourage, des activités de financement et des commanditaires. Elles ajoutent ensuite elles-mêmes ces sommes sur le site de La Ruche.

«Ce n’est pas facile pour tout le monde, La Ruche. Mais c’est quelque chose de dynamique, qu’on encourage. Et les duchesses ont pu amasser des sommes par des donateurs aussi», affirme M. David, qui ne regrette pas l’expérience.

La duchesse de Beauport cassera la glace samedi en présentant un biathlon des neiges.

La duchesse de Charlesbourg effectuera le tournage de sa mobilisation éclair (flash mob) le lendemain.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.