/slsj
Navigation

Une période de transactions intense

SPO-SAGUENEENS-PHOENIX
Photo agence QMI, Pier-Yves Carbonneau-Valade Ça peut sembler difficile à comprendre et à accepter pour les partisans de voir partir ces Hudon, Sylvestre, Léveillé.

Coup d'oeil sur cet article

La dernière période des transactions qui avait lieu du 22 décembre au 7 janvier a été des plus mouvementées et il est facile de comprendre pourquoi.

La raison principale de ces mouvements de personnel est qu’il n’y a pas de grand favori cette saison pour aller jusqu’au bout comme dans les 3, 4 dernières saisons où les Sea Dogs de Saint John et les Mooseheads de Halifax faisaient cavalier seul et décourageaient les autres équipes à vouloir risquer le tout pour le tout.

Cette saison, la porte est grande ouverte et plusieurs équipes y croient et sont all in. Que ce soit Baie-Comeau, Rimouski, Drummondville, Val-d’Or, Rouyn-Noranda ou Gatineau, toutes ces équipes ont été très actives et croient en leur chance.

Il ne faut pas non plus négliger Halifax, champion défendant et comptant dans ses rangs le meilleur joueur et meilleur gardien de la ligue, ainsi que Blainville-Boisbriand, premier au classement général ou Québec avec le retour de Grigorenko. Ces trois équipes seront également redoutables.

VERS LA COUPE MEMORIAL

De côté des Saguenéens, nous avons pris une décision importante sur l’orientation de la saison. Vous le savez tous que nous sommes candidats pour l’obtention de la présentation de la coupe Memorial en 2015 contre nos éternels rivaux, les Remparts.

Nous avons donc pris la décision de nous préparer à l’éventuelle possibilité de recevoir cet événement majeur et avons sacrifié des éléments importants de notre organisation pour continuer la construction d’une équipe à la hauteur des attentes.

Ça ne veut pas dire pour autant que nous avons mis une croix sur cette saison. Nous voulons être très compétitifs d’ici la fin de la présente campagne et donner plus de millages et d’expérience à des joueurs comme Roy, Bouchard, Allard, Billia, Lyamkin, Gignac et compagnie.

Ça peut sembler difficile à comprendre et à accepter pour vous, fidèles partisans qui nous appuyez depuis si longtemps, de voir partir ces Hudon, Sylvestre, Léveillé. Croyez-moi, il en a été tout aussi difficile pour nous, mais ces valeurs échangées vont nous permettre d’être une équipe de premier plan la saison prochaine et de nous rapprocher de notre rêve…

Nous sommes Sags!

 
Commentaires