/news/provincial
Navigation
Événement

Lady Gaga s’amène sur les Plaines

La chanteuse américaine sera l’une des têtes d’affiche du Festival d’été, a appris le Journal

Lady Gaga
© AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’excentrique Lady Gaga s’arrêtera pour la première fois de sa carrière à Québec, alors qu’elle sera l’une des têtes d’affiche de l’édition 2014 du Festival d’été, a appris Le Journal de Québec de plusieurs sources.

L’excentrique Lady Gaga s’arrêtera pour la première fois de sa carrière à Québec, alors qu’elle sera l’une des têtes d’affiche de l’édition 2014 du Festival d’été, a appris Le Journal de Québec de plusieurs sources.

Au moins deux personnes œuvrant dans l’industrie musicale au courant des pourparlers entre le clan Gaga et le FEQ ont affirmé que la présence de la chanteuse américaine sur les plaines d’Abraham, en juillet prochain, était chose faite.

Le Journal n’a pu cependant se faire confirmer la date du concert. Selon toute vraisemblance, on peut avancer que l’interprète de Poker Face viendra présenter les pièces de son dernier album, ARTPOP, le vendredi 4 ou le samedi 5 juillet puisqu’elle sera au Centre Bell, à Montréal, le 2 juillet.

Le Festival d’été a refusé de commenter cette information. «Nous ne confirmons ni n’informons rien», a dit une porte-parole, Rachel Dupuis.

Et Katy Perry?

La venue de Lady Gaga au FEQ fait l’objet de spéculations depuis la publication du calendrier de sa tournée ARTPOP Ball. Un trou béant entre les dates au Centre Bell de Montréal (2 juillet) et à Toronto (9 juillet) a ouvert la porte aux rumeurs. Le Festival d’été aura lieu du 3 au 13 juillet.

La même chose s’est produite, hier, lorsque Katy Perry a dévoilé l’itinéraire de son Prismatic World Tour, qui s’arrêtera à Montréal le 15 juillet.

Les dates du 12 et 13 juillet, en plein durant le dernier weekend du festival, sont libres dans l’horaire de la chanteuse. Pour l’instant, la ville de Québec est l’une des seules grandes villes canadiennes qui n’apparaît pas à l’agenda de Katy Perry. Ce qui est amplement suffisant pour alimenter les rumeurs dans la capitale.

Réponses: fin mars

Parmi les autres artistes susceptibles de faire un détour par Québec, il y a Bruce Springsteen, à qui le FEQ aurait fait une offre, avait révélé le Journal en novembre.

Le groupe hip-hop Outkast, Patrick Bruel et Bryan Adams nourrissent aussi les potinages des festivaliers.

En entrevue, hier, le directeur général Daniel Gélinas a fait savoir qu’il n’y aura aucune annonce avant le dévoilement de la programmation, vers la fin mars, et que la soirée d’ouverture devait à nouveau se dérouler en français.

Commentaires