/entertainment/shows
Navigation
Spectacle | Québec

Hedley tourne le dos au Colisée Pepsi

Le groupe jouera au Pavillon de la jeunesse une journée plus tôt

Hedley
© Les archives Reuters Le groupe Hedley sera en spectacle le 21 mars au Pavillon de la jeunesse.

Coup d'oeil sur cet article

Le Colisée Pepsi a perdu un autre spectacle. Face à la forte concurrence du Red Bull Crashed Ice, Hedley doit devancer d’une journée son concert à Québec et c’est au Pavillon de la jeunesse que les fans du groupe canadien iront les acclamer.

Les temps sont durs pour la vieille bâtisse du quartier Limoilou. Outre Hedley, qui devait y jouer le 22 mars, le spectacle Les idoles, dont la quatrième édition mettant en vedette Nanette Workman, Gérard Lenorman et Paul Daraîche était prévue les 2 et 3 mai, a été annulé en raison d’une faible vente de billets.

Il n’y pas que le Colisée qui est touché. Le concert de Carla Bruni, prévu en avril au Grand Théâtre, a aussi été annulé. Avant les Fêtes, le groupe heavy métal Slayer s’était produit au Capitole plutôt qu’au Pavillon de la jeunesse.

C’est sans compter Michael Bolton, dont le concert au Capitole prévu lundi a été remis. Dans ce cas, cependant, la maladie est en cause.

Changement intelligent

Mais est-ce que les gens de Québec se font davantage forcer la main pour acheter des billets de spectacle cette année?

Le vétéran promoteur Michel Brazeau ne croit pas. Il pointe plutôt du doigt une offre faible sur le circuit des tournées ainsi que des choix de programmation douteux.

«C’est très intelligent de changer Hedley de date parce que c’est la même clientèle qui va au Red Bull Crashed Ice. Si tu leur donnes le choix entre les deux, c’est sûr qu’ils vont aller au Crashed Ice», dit-il.

Le Capitole en santé

Même son de cloche au Capitole, où Jean Pilote affirme ne sentir aucun essoufflement de la population.

«Les neuf représentations du spectacle de Véronic Dicaire en mars sont à guichets fermés. Il n’y plus un seul billet. Ginette Reno, il en reste environ 300. Elvis Experience va très bien aussi», dit celui qui croit que les gens en ont simplement assez d’aller voir des shows au vieux Colisée.

Mais Michel Brazeau refuse de pointer du doigt la vétusté du Colisée.

«Les ventes de Black Sabbath (5 avril) vont bien. Pour James Blunt (25 avril), c’est mieux que ce je croyais. Pour une catégorie d’artistes dont la clientèle est âgée de plus de 50 ans, le Colisée peut avoir un impact. Pour les jeunes, je pense que ça ne fait aucune différence.»

Commentaires