/travel
Navigation
Visite de nos auberges

Sous le charme d’un héritage britannique

Coup d'oeil sur cet article

Dans la petite ville de Sutton se cache un trésor de l’héritage britannique. Une somptueuse demeure centenaire de style Queen Anne qui jadis était habitée par un notaire. Aujourd’hui convertie en bed & breakfast, cette victorienne ouvre ses portes aux visiteurs en quête d’évasion et de détente.

Les Caprices de Victoria inspire au calme et à la cordialité depuis maintenant 15 ans. Cette maison a été acquise par Maryse et Michel en 2007, un charmant couple de Québécois qui a quitté le Grand Nord canadien pour accueillir les visiteurs dans un lieu d’évasion unique.

De temps à autre, ils s’offrent une petite escapade dans leur petit coin de paradis qu’était la ville de Yellowknife. Ils prennent toujours plaisir à rapporter des objets d’art inuits qu’ils incluent au décor victorien de leur gîte.

Bien que le Nord leur manque, Maryse et Michel se réjouissent du bonheur que leur procurent leurs cinq filles: Hortense, Charlotte, Joséphine, Juliette et Victoria.

Le doux univers des cinq femmes

C’est tout en douceur que Les Caprices de Victoria nous plonge dans l’univers chaleureux de cinq femmes aux personnalités charmantes.

Hortense propose un lieu magique tel que le décrivaient les poèmes de la petite Hortense où les couleurs parlaient aux odeurs. Ses chauds tons entremêlés à ses parfums du jardin enrobent ses visiteurs dans un doux voile de repos.

Charlotte tient son charme de sa simplicité. Ses couleurs d’herbe et de blé rappellent la légèreté d’une chaude brise d’été. En ses lieux, tout souci s’évapore comme en un coup de vent.

Joséphine possède un style différent de ses sœurs. Ses tons de taupe, ses briques, ses bois et sa porte-moustiquaire lui donnent un look campagnard. Seule à détenir un petit balcon, Joséphine offre une vue magnifique sur le mont Sutton.

Juliette, pour sa part, propose un voyage romantique dans le temps. Son mobilier et sa décoration créent un petit nid douillet parfait pour les amoureux.

Quant à l’aînée des sœurs, Victoria, son élégance n’a d’égale que sa splendeur. Située dans le grenier de la demeure centenaire, cette suite offre un vaste espace qui invite au confort et à la détente. Tout comme Charlotte et Juliette, Victoria possède un foyer devant lequel les amoureux peuvent se blottir.

Que ce soit l’une ou l’autre des sœurs, elles offrent chacune une salle de bain privée avec un bain sur pied.

Gastronomie au petit matin

Comme le petit-déjeuner est le seul repas que nous pouvons déguster aux Caprices de Victoria, l’hôtesse met un grand soin à offrir un repas digne de la royauté.

L’expérience culinaire, déclinée en quatre services, s’amorce avec un cocktail de jus frais, suivi d’une entrée de petits fruits, d’un plat principal et d’une viennoiserie.

Élaboré avec style et raffinement, ce déjeuner comblera assurément votre appétit tout en éveillant vos papilles gustatives.

Pour assurer une détente des plus complètes, les Caprices de Victoria offre la possibilité à ses visiteurs de se reposer dans un bain-tourbillon extérieur (d’avril à novembre seulement), dans un bain sauna ou dans un bain vapeur plus connu sous le nom de hammam.

En été, des hamacs et des chaises longues permettent de s’étendre sur le bord du ruisseau longeant la demeure.

Des massages sont aussi offerts sur réservation.

Aucun caprice n’est pris à la légère par les hôtes Maryse et Michel qui promettent de vous faire vivre une expérience des plus dépaysantes.


Les Caprices de Victoria
63, Principale Nord
Sutton, Québec, J0E 2K0
(450) 538-1551 

 

Commentaires