/news
Navigation
Technologie

Facebook peut prédire votre vie amoureuse

big like

Coup d'oeil sur cet article

Quand vous êtes en train de tomber amoureux, il n’y a pas que votre cœur qui palpite, mais aussi votre fil d’actualités.

Quand vous êtes en train de tomber amoureux, il n’y a pas que votre cœur qui palpite, mais aussi votre fil d’actualités.

Dans les 100 jours précédents le début d’une relation de couple, Facebook observe «une lente mais croissante» ascension du nombre de publications partagées sur le fil d’actualités du futur élu de votre cœur et peut donc en quelque sorte prédire votre vie amoureuse.

Juste avant de passer de «célibataire» à «en couple» les publications sont d’ailleurs à leur plus haut niveau entre deux futurs partenaires, juste avant de décroître lentement à partir du moment où ils s’affichent «en couple».

Pour en arriver à ce constat, des chercheurs de Facebook ont analysé les publications d’utilisateurs qui ont été au moins 100 jours «célibataire», puis au moins 100 jours «en couple», soit 460 000 couples et 18 millions de publications.

«On peut présumer que les couples décident de passer plus de temps ensemble. La période de flirt n’est plus et les interactions en ligne laissent place à plus d’interactions dans le monde réel», relate Carlos Diuk, du département Data Science de Facebook, dans un billet paru vendredi, jour de la Saint-Valentin.

Plus heureux en couple

Les chercheurs constatent aussi que les utilisateurs de Facebook seraient plus heureux une fois «en couple» que lorsqu’ils étaient «célibataire».

Selon un algorithme précis, ils ont détecté que le contenu de leurs publications était plus positif à partir du premier jour d’une relation, décrit Carlos Diuk.

 
Commentaires