/slsj
Navigation
Hockey collégial

Les Jeannois s’inclinent dans un duel chaudement disputé

Les Lions de St-Lawrence frappent en avantage numérique

Malgré un bel effort défensif, la troupe de Pascal Hudon s’est avouée vaincue hier face aux Lions de St-Lawrence hier au Centre Mario Tremblay.
Photo d’archives, roby st-gelais Malgré un bel effort défensif, la troupe de Pascal Hudon s’est avouée vaincue hier face aux Lions de St-Lawrence hier au Centre Mario Tremblay.

Coup d'oeil sur cet article

Les Jeannois du Collège d’Alma ont subi un deuxième revers consécutif hier face aux Lions du Cégep Champlain-St-Lawrence par la marque de 3 à 1.

Les Jeannois du Collège d’Alma ont subi un deuxième revers consécutif hier face aux Lions du Cégep Champlain-St-Lawrence par la marque de 3 à 1.

Les hommes de Pascal Hudon ont bien amorcé la rencontre en testant le gardien des Lions Alex St-Pierre à quatorze reprises lors du premier engagement. Les deux équipes ont finalement retraité au vestiaire avec un score nul de 0 à 0.

Les visiteurs ont entamé les hostilités en fin de deuxième période lorsque William Bélanger a trompé la vigilance de Mathieu Duquette-Maegerli sur une pénalité décernée à Michael Gagnon. Ce dernier s’est racheté moins d’une minute plus tard et a ramené les deux formations au point de départ.

Les Lions ont repris leur avance d’un but en début de troisième période sur un but de Nicolas Lapointe, qui a dévié un tir faible de Joanick Myrand à la ligne bleue. Lapointe a ensuite planté le dernier clou dans le cercueil des Jeannois dans un filet désert à la dernière seconde du match.

Un match serré

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef des Jeannnois Pascal Hudon se dit tout de même satisfait du rendement de ses troupes. «On avait demandé aux joueurs de disputer un match serré jusqu’à la fin vu les blessures de certains éléments importants, explique le pilote almatois. On espérait marquer le gros but, mais malheureusement nos adversaires ont marqué un filet chanceux en début de troisième.»

Hudon insiste toutefois sur l’importance d’exceller dans toutes les facettes du jeu. «On a joué avec intensité et notre gardien nous a gardés dans le match. Mais on veut améliorer nos performances offensives, il faut être encore capables de marquer des buts.»

Dernier droit

Avec cette défaite et seulement deux parties à disputer avant la fin de la saison régulière, les Jeannois sont à toutes fins pratiques assurés de terminer au cinquième rang du circuit collégial. «On s’y attendait un peu, affirme Pascal Hudon. Avec leurs matchs en mains, on se doutait que Québec allait nous devancer au quatrième rang.»

À l’approche des séries éliminatoires, l’entraîneur des Jeannois veut s’assurer de mettre toutes les chances de son côté. «On est déjà en mode séries, mais il faut encore peaufiner les petites choses, conclut-il. C’est beau d’arriver le plus fort possible dans nos matchs, mais encore faut-il les gagner.»

Commentaires