/slsj
Navigation
Saguenay

Denis Coderre rend visite à Jean Tremblay

QMI_qmi_1403041617001
JEAN TREMBLAY/LE POINT/AGENCE QMI Le maire de Montréal, Denis Coderre a rendu visite au maire de Saguenay, Jean Tremblay.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY - Le maire de Montréal, Denis Coderre, a rendu visite mardi au maire de Saguenay Jean Tremblay, afin qu’ils discutent de leur vision de la politique municipale et qu’ils créent un partenariat entre leurs municipalités.

«Selon moi, 2014 sera l’année du municipal. 2014 va amener ce renouveau à la veille d’une campagne électorale à Québec ou avec une campagne électorale en 2015, à Ottawa, nous devons parler d’une seule et même voix», a déclaré Denis Coderre.

Ce dernier souhaite que l’économie des régions se porte bien afin que la métropole en bénéficie, et vice-versa. «On a besoin de créer cette boîte à outils commune pour régler différents dossiers», a-t-il ajouté.

Le maire de Saguenay a abondé dans le même sens. «Ce matin on a eu des échanges qui m’ont permis de croire en un bel avenir ensemble. On a le même objectif, c’est de développer le Québec, a-t-il affirmé. Ce n’est pas vrai que c’est juste Montréal ou c’est juste les régions, l’un aide l’autre. C’est impossible de penser que l’un va aller bien et pas l’autre.»

Campagne électorale

En prévision de la campagne électorale provinciale qui pourrait être déclenchée mercredi, Denis Coderre a l’intention de défendre les intérêts des municipalités et de faire front commun.

«Le but, premièrement, c’est le développement économique. Si on veut travailler pour amener des entreprises ici, il ne faut pas qu’on dépende et qu’on soit dans une salle d’attente quelconque. On n’est pas juste une créature des provinces, il faut qu’on se redéfinisse», a dit le maire de Montréal.

Denis Coderre a l’intention d’assister au Sommet de l’Union des municipalités québécoise le 21 mars prochain pour partager sa vision. Il désire également que les chefs de partis lui rendent visite au cours de la campagne pour discuter des différents enjeux.

Le maire de Montréal a l’intention de visiter d’autres municipalités du Québec au cours des prochains mois avec le même message rassembleur.

Commentaires