/slsj
Navigation

Un week-end exceptionnel

Quebec

Coup d'oeil sur cet article

S’il y a une date que tous les jeunes de hockey mineur encerclent au début de chaque saison, c’est bien la date du tournoi annuel à l’extérieur de leur région respective.

S’il y a une date que tous les jeunes de hockey mineur encerclent au début de chaque saison, c’est bien la date du tournoi annuel à l’extérieur de leur région respective.

Encore aujourd’hui, je me souviens très bien de ces tournois où nous partions en autobus avec nos parents qui prenaient un verre et qui nous faisaient chanter tout le long du trajet.

Ces moments étaient magiques et le sont encore aujourd’hui, mais cette fois-ci en tant que parent, je m’aperçois que même si l’époque a changé, la magie existe encore.

Le week-end dernier, j’ai eu la chance de revivre ce moment unique et de me remémorer ces souvenirs impérissables. J’ai en effet eu l’opportunité d’être le président d’honneur du Tournoi interrégional de hockey mineur de Saint-Ambroise et Falardeau.

AVEC MON FILS

En plus de vivre l’expérience honorifique, j’ai pu profiter de l’expérience en tant que parent puisque mon fils participait au tournoi avec son équipe de Québec, ce qui constituait leur tournoi extérieur de la saison.

Pas besoin de vous dire que ces jeunes ont vécu une expérience extraordinaire autant sur la glace qu’à l’extérieur.

Sur glace, bonne formule avec trois matchs assurés. Deux arénas, Saint-Ambroise et Falardeau, de bonne qualité et chaleureux pour des glaces dans de petites villes. Un comité organisateur exceptionnel, des bénévoles dévoués qui ont à cœur leur tournoi, un horaire bien réparti et une discipline dans les heures avec pratiquement aucun retard dans les parties.

Bref, une réussite sur toute la ligne. Félicitations et merci d’avoir pensé à moi.

DU BONHEUR À LA TONNE

Pour le hors glace, pas besoin de vous dire que ces jeunes ont profité de l’accueil exceptionnel de l’Hôtel Le Montagnais avec sa piscine, ses jeux d’eau et ses bains-tourbillon. L’hôtel était rempli à pleine capacité de ces jeunes hockeyeurs venant de partout au Québec.

La piscine débordait de bonheur grâce à ces jeunes qui oubliaient qu’ils ne se connaissaient pas et qui fraternisaient ensemble le temps d’un week-end, entourés des parents aux abords de la piscine qui en avaient beaucoup à dire sur les matchs disputés précédemment et des sauveteurs étourdis par les mouvements ultrarapides de ces fourmis excitées et énergiques.

Bref, un moment vraiment magique!

— Propos recueillis par Roby St-Gelais

Commentaires