/slsj
Publicité

Motoneige de printemps et nouveaux modèles

Polaris
Les quatre constructeurs nous ont dévoilé dernièrement leur cuvée 2015. Photo courtoisie


La saison 2013-2014 est à marquer d'une pierre blanche. Effectivement exceptionnelle, nous sommes déjà à la mi-mars et pouvons encore profiter de magnifiques sentiers partout au Saguenay Lac-St-Jean. Le compteur de votre motoneige s'en ressentira, car le plaisir des journées qui rallongent et de l'adoucissement des températures est tout à nous. Chez nous, ça s'appelle de la motoneige de printemps!

En parlant de printemps, les quatre constructeurs nous ont dévoilé dernièrement leur cuvée 2015. Ils offrent aux consommateurs la possibilité de commander leur motoneige à l'avance pour la prochaine saison. C'est ce qu'on appelle la fièvre du printemps. Vous pourrez ainsi bénéficier d'options qui ne sont pas disponibles sur les mêmes modèles achetés plus tard.

Les offres varient selon les constructeurs. Elles vont des garanties prolongées supplémentaires jusqu’aux taux d'intérêts alléchants, en passant par les crédits pour des achats d'accessoires.

Vous en avez alors pour votre argent et les constructeurs s'assurent d'avoir un carnet de commandes assurées. Ainsi, vous pourrez acheter une motoneige qui n'est disponible qu'en édition limitée.

L'embarras du choix

La prochaine saison, vous aurez l'embarras du choix pour votre prochaine monture. Cependant, assurez-vous de faire le bon choix. Que ce soit un modèle touring sport, utilitaire ou une motoneige de montagne, sélectionnez-en une qui répond réellement à vos besoins.

Présentement, un peu partout au Québec, les concessionnaires font des présentations de ces nouveaux modèles. C'est là une excellente opportunité de les examiner de plus près.

Commencez par vous asseoir dessus afin de vérifier si la position de conduite vous convient. Par la suite, prenez le temps de poser des questions aux experts présents afin d'être bien conseillé.

Trop souvent, nous achetons une motoneige parce qu'elle a un look d'enfer, mais nous sommes ensuite déçus lorsqu’on la conduit et qu'elle ne répond pas à nos attentes.

Prenez le temps de bien magasiner parce que vous ferez un investissement de plusieurs milliers de dollars et que vous voulez en avoir pour votre argent.

Choisir son concessionnaire

Lors de votre prochain achat, ne magasinez pas seulement le prix. Il faut également bien choisir son concessionnaire. Un bon service a aussi un prix.

N'oubliez jamais que c'est de la mécanique et que personne n'est à l'abri d'un problème qui peut survenir avec votre motoneige malgré qu'elles soient maintenant de plus en plus fiables.

Rien n'est simple, ce n'est pas facile de faire un choix sensé si l'on prend en considération tous ces points.

Panoplie de gadget

En feuilletant les catalogues, je constate que les manufacturiers ont développé plusieurs articles pour vous permettre de personnaliser encore davantage votre nouvelle motoneige.

Polaris mentionne qu'elle a plus de 20 000 combinaisons possibles afin de changer l’allure de ses motoneiges. Le tout va des décalques personnalisés aux pare-brise de couleurs, en passant par les pare-chocs renforcis et j'en passe, tellement il y a de choix.

Si vous êtes indécis lors de votre prochain achat, je vous recommande fortement de communiquer avec votre concessionnaire et même avec moi si le besoin se fait sentir… marc.larouche@quebecormedia.com. Faites-moi part de vos interrogations, il me fera plaisir de vous guider pour votre prochain achat.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.