/slsj
Navigation
Football universitaire

« Un pas de géant »

 Lyvaï Faïnicka
Photo courtoisie Lyvaï Faïnicka à son premier camp de printemps avec le Rouge et Or.

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien ailier défensif des Gaillards du Cégep de Jonquière Lyvaï Faïnicka revient enthousiaste du camp du Rouge et Or de l’Université Laval à Orlando.

Glen Constantin avait remarqué le joueur originaire de Nouvelle-Calédonie au début de la saison et n’avait pas tardé à lui faire une offre. La semaine dernière, Lyvaï a goûté à sa première expérience avec sa nouvelle équipe dans le cadre d’un camp préparatoire en Floride. «C’était juste génial, affirme-t-il. Quand tu joues avec des joueurs qui sont les meilleurs à leur position, tu t’améliores tout le temps.»

Lyvaï a clos sa carrière de quatre ans avec les Gaillards en beauté en décrochant le titre de joueur de ligne défensive par excellence dans la division 3 du football collégial. Mais malgré ses respectables 6’2 et 227 livres, Lyvaï Faïnicka est loin d’être le poids lourd du Rouge et Or. «Certains joueurs sont gigantesques, lance l’ailier défensif, en particulier les gars de la ligne offensive.»

Des Gaillards au Rouge et Or, il y a bien entendu une marche à grimper. «C’est un pas de géant, reconnaît Lyvaï. Surtout que je passe de la division 3 collégiale à la meilleure équipe au Canada.»

 
Commentaires