/slsj
Navigation

Lettre ouverte à nos partisans

Saguenéens c. Drakkar
Photo d’archives, Roger Gagnon À leurs 10 derniers matchs, les Saguenéens n’ont signé qu’une seule victoire et n’ont fait branler les cordages qu’à 13 reprises. Ils ont été défaits 9 à 2 samedi face au Drakkar.

Coup d'oeil sur cet article

Cette semaine, j’ai reçu une lettre d’un de nos fidèles partisans du Lac-Saint-Jean à la suite de mon article d’il y a deux semaines sur les échanges des Fêtes et sur la tempête que nous traversions.

Dans la lettre qui, en passant, a été écrite avec beaucoup de respect, l’auteur me racontait comment les partisans étaient au bout du rouleau en ce qui a trait aux résultats de l’équipe au cours des 10 dernières années. À bout de patience, il ne comprenait pas notre décision d’avoir fait tous ces échanges aux Fêtes.

C’est simple, les partisans ont l’impression que c’est la même histoire qui se répète à chaque année.

Comme je l’ai déclaré auparavant, je comprends très bien votre réaction. Croyez-moi, nous souffrons tous autant que vous. Cependant, je peux vous dire que la philosophie que nous avons adoptée va nous rapporter, et ce, dès l’an prochain.

Analyse du rendement

Nous avons fait une analyse l’été dernier sur le rendement de l’équipe dans les huit dernières années. Six saisons sur huit nous avons terminé dans le dernier tiers de la ligue et six saisons sur huit nous avons été éliminés en première ronde des séries.

Le hockey junior est cyclique. Étant donné qu’une carrière de joueur junior dure en trois et quatre ans, normalement, une équipe devrait être à maturité et prétendante à la coupe du Président tous les quatre ans si tout est bien fait.

Un vrai cycle

Chez les Sags, ce cycle ne s’est pas produit dans les huit dernières années et c’est pour cela que nous avons voulu le briser et nous préparer pour les deux ou trois prochaines années.

Le bon noyau de jeunes que nous avons présentement nous a motivés à prendre cette décision. Nous croyons fortement qu’avec les échanges que nous avons effectués et les éléments que nous aurons en main dès la saison prochaine, nous aurons une équipe qui terminera dans le premier tiers de la ligue.

Le travail amorcé jusqu’à présent n’est pas terminé et nous travaillerons très fort dans les prochaines périodes d’échanges et de repêchage pour améliorer notre équipe.

Pour obtenir des résultats que nous n’avons jamais obtenus, il faut prendre des décisions que nous n’avons jamais prises… C’est ce que nous avons fait!

– Propos recueillis par Roby St-Gelais


HORAIRE DES SÉRIES
Saguenéen c. Océanic

1er match :    21 mars, 19 h 30 (à Rimouski)
2e match :     22 mars, 16 h (à Rimouski)
3e match :    25 mars, 19 h (à Chicoutimi)
4e match :    26 mars, 19 h (à Chicoutimi)
5e match :    28 mars, 19 h 30 (à Rimouski)*
6e match :    30 mars, 16 h (à Chicoutimi)*
7e match :    1er avril, 19 h (à Rimouski)*
*Si nécessaire

Commentaires