/news/currentevents
Navigation
Mensonge | Grossesse

Sa famille n’est pas surprise

Barbara Bienvenue
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Partagés entre la peine, la honte et la satisfaction de la savoir entre bonnes mains aux soins psychiatriques, des proches de Barbara Bienvenue ont confié au Journal n’avoir jamais été prévenus qu’elle était «enceinte», et encore moins de quintuplés.

«Elle a coupé les ponts avec nous ces derniers mois, a mentionné un membre de la famille, qui a tenu à garder l’anonymat. Elle ne voulait pas qu’on se rende compte de son petit jeu.»

La dernière fois que l’homme a vu Barbara, c’était en décembre. Jamais elle n’aurait fait allusion à une grossesse et «n’avait pas du tout l’air enceinte», selon lui.

Coup dur

La famille s’est dite déçue d’apprendre le coup monté, mais pas surprise.

«Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça, a dit le proche. Mais honnêtement, on n’aurait jamais pensé qu’elle était assez malade pour le refaire.»

Le seul souhait de la famille pour l’instant: qu’elle soit soignée.

«Il faut que les médecins s’en occupent parce que sinon, elle va recommencer encore et encore», a affirmé le membre de la famille proche.

«C’est une grosse claque dans la face pour nous, mais on va surmonter ça ensemble», a-t-il conclu, se disant désolé pour le conjoint de Barbara, «qui ne mérite pas de vivre ça».

 

Commentaires