/slsj
Navigation

Match crucial ce soir

Océanic de Rimouski
Photo D’Archives, Roby St-Gelais Les Saguenéens doivent remporter le match de ce soir face à l’Océanic de Rimouski s’ils veulent éviter un retard de 0-3 dans cette série.

Coup d'oeil sur cet article

Après un premier week-end difficile et un recul de 0-2 en ce début des séries 2014, nous entrevoyons un troisième match crucial à domicile pour nos Sags et espérons une réaction positive et fructueuse de notre jeune équipe.

Après un premier week-end difficile et un recul de 0-2 en ce début des séries 2014, nous entrevoyons un troisième match crucial à domicile pour nos Sags et espérons une réaction positive et fructueuse de notre jeune équipe.

D’abord, au premier match disputé vendredi dernier à Rimouski, nous avons eu droit à un vrai match de séries, rempli d’intensité, de jeu physique et d’intimidation de la part d’un adversaire coriace et favori après la fin de saison exceptionnelle qu’il a connue.

Nos jeunes ont bien réagi dans ce tourbillon et se sont battus jusqu’à la fin. Bien entourés des vétérans qui en sont pour plusieurs à leur dernier mille dans la LHJMQ, nous avons bataillé jusqu’à la toute fin et ça aura pris un but chancelant pour clore le débat.

Dame chance

Il faut donner crédit à Rimouski qui navigue encore sur sa fin de saison fructueuse et qui profite en plus de dame chance.

Certains diront que l’on crée sa chance et d’autres parleront d’opportunisme, mais un comme l’autre, pour pouvoir se rendre jusqu’au bout, il faut avoir un peu des deux.

Rimouski possède une équipe solide dans tous les aspects. Probablement l’une des meilleures défensives de la ligue avec des défenseurs colosses et talentueux ainsi qu’une offensive dangereuse à tout moment.

Ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas battables, mais ça veut dire que pour espérer gagner, nous devrons élever notre jeu d’un cran.

Arrogance

Note négative de cette équipe: son arrogance. Je ne crois pas que les joueurs aient besoin d’utiliser cet aspect qui entache leur image. L’arrogance est un jeu dangereux qui revient toujours te frapper de plein fouet à un moment donné. C’est lorsque tu es au sommet que tu dois rester humble parce que l’ascenseur revient souvent plus vite que prévu.

De notre côté, il faut se battre avec l’énergie du désespoir, le match de ce soir en sera un sans lendemain parce qu’à 0-3, il serait alors difficile de remonter la pente et de devoir aller gagner deux autres fois dans le château fort rimouskois.

Votre appui est apprécié!

 
Commentaires