/opinion/blogs
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Facebook achète Oculus VR pour 2 milliards

Coup d'oeil sur cet article

Ça brasse des gros sous! Après son achat de Instagram, le grand patron de Facebook vient tout juste de faire l'annonce de son achat de la compagnie Oculus VR. Cette compagnie travaille d'arrache-pied avec le légendaire John Carmack sur un nouveau casque de réalité virtuelle qui semble être bien apprécié des développeurs.

Qu'est-ce que ceci veut dire pour les gamers? Est-ce que l'équipe de Oculus VR va se lancer dans des outils de communication pour Facebook? Mark Zuckerberg semble voir plus loin que le monde du jeu vidéo. Il fait référence à un futur où un étudiant pourrait faire partie d'une classe avec un professeur et une panoplie d'élèves à travers le monde, une consultation avec un médecin étranger en face à face: le tout, en déposant le casque sur notre tête.

Pour le moment rien ne change et l'équipe continue de travailler pour faire la mise en marché d'un modèle pour consommateur dans le courant de l'année 2014. Pensez-vous que c'est une bonne nouvelle pour le monde du jeu vidéo?