/news/currentevents
Navigation
Agression filmée

Agression filmée d'un adolescent : les deux jeunes filles accusées?

Coup d'oeil sur cet article

Des accusations criminelles pourraient être portées contre les deux jeunes filles qui ont intimidé et frappé un adolescent de 16 ans et dont la vidéo a choqué le Québec entier après avoir circulé sur les réseaux sociaux.

Les adolescentes de 13 et 17 ans devront faire face à la justice et revenir devant le tribunal en mai prochain pour leur comparution.

Le dossier est à l'étude au bureau du procureur de la Couronne.

Les deux jeunes filles pourraient être accusées au criminel de voies de fait, menaces et intimidation à l'endroit de leur victime, un jeune adolescent de 16 ans, dans cette affaire qui a toutes les apparences d'une agression filmée et diffusée par elles-mêmes.

Une autre enquête a été ouverte par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au sujet des nombreuses menaces que les deux jeunes filles ont reçues sur les réseaux sociaux depuis la publication de leur vidéo et des accusations pourraient aussi être portées dans ce cas.

Par ailleurs, une des adolescentes impliquées pourrait voir la liste d'accusations contre elle s'allonger puisqu'elle aurait été mêlée à d'autres histoires d'intimidation.

«On aurait des informations, au moment où je vous parle, qui laisseraient présager justement que d'autres personnes pourraient être impliquées dans d'autres dossiers et notre service d'enquête fait la lumière sur tout ça, mais justement, ça ouvre la porte à dénoncer», a ajouté Yannick Parent de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent.

Les deux jeunes agresseurs présumés sont en liberté sous condition et ne peuvent communiquer avec leur présumée victime.

- D'après Élisabeth Laplante

Commentaires