/sports/football/rougeetor
Navigation
Footall | Rouge et Or

Maxime Boutin en pénitence

Une entorse au règlement de l’équipe l’empêchera de jouer au Défi Est-Ouest

Le porteur de ballon Maxime Boutin en pleine course.
Photo d'archives Le porteur de ballon Maxime Boutin en pleine course.

Coup d'oeil sur cet article

Suspendu par le Rouge et Or de l’Université Laval pour avoir enfreint une règle d’équipe lors du camp de printemps en Floride au début mars, le porteur de ballon Maxime Boutin ne participera pas au Défi Est-Ouest comme prévu.

Boutin est suspendu des activités de l’équipe depuis le retour de la Floride. Il s’entraîne de lui-même et retrouvera ses coéquipiers en mai lorsque les séances de course et de musculation reprendront.

«En raison de son comportement, Maxime ne méritait pas de nous représenter à Western, a expliqué l’entraîneur-chef Glen Constantin. On exige un bon comportement sur le terrain et à l’extérieur.»

«C’est la première fois qu’un joueur ne respectait pas une règle d’équipe en Floride, ajoute le pilote lavallois, et on doit envoyer un message clair aux autres.»

Déçu de rater le Défi Est-Ouest qui réunit les meilleurs espoirs en prévision du repêchage de 2015, Boutin assume les conséquences de son geste. «C’est décevant de rater la semaine du Défi Est-Ouest, mais je ne peux rien y changer, a débité le joueur par excellence de la Coupe Vanier 2012 à Toronto. Je n’ai rien fait de criminel, mais j’ai désobéi à une règle d’équipe et je dois en subir les conséquences. Ce n’est pas à moi de juger si la conséquence est trop sévère. Je ne sais pas s’il y aura d’autres sanctions.»

Constantin n’a pas encore arrêté sa décision, mais il est conscient que le Défi Est-Ouest est un gros morceau. «C’est gros de rater ce match, a-t-il reconnu. Je vais en parler avec mes adjoints et notre conseil d’administration, et on verra la suite des choses.»

2e joueur suspendu

Un autre joueur a aussi été suspendu pour la même raison. Constantin déterminera dans les prochaines semaines la sanction qu’il lui imposera puisqu’il ne faisait pas partie des joueurs retenus pour le Défi Est-Ouest.

Une suspension pour le premier match de la saison régulière contre les Carabins de l’Université de Montréal le 6 septembre n’est pas écartée.

L’an dernier, le secondeur Érik Morin ainsi que les demis défensifs Adam Thibault et Thommy Bourassa avaient raté le match présaison face aux Dinos de Calgary pour des raisons disciplinaires qui n’ont toutefois rien à voir avec les écarts de cette année.

Morin avait aussi été tenu à l’écart pour le premier match de la saison régulière, alors que Thibault et Bourassa avaient écopé de sanctions administratives. Les écarts à la régie interne n’avaient pas été dévoilés.

Commentaires