/opinion/blogs
Navigation

Du Feng shui pour les indécis?

Coup d'oeil sur cet article

Feng Feng Shui, selon Wikipédia (mais mon niveau de chinois n'est pas assez bon pour vous le jurer la main sur le coeur).

Si vous faites partie des très nombreux indécis qui ne savent trop pour qui voter lundi, Sam Margulies, praticien du Feng Shui et propriétaire de cette entreprise, a préparé un «Profil Personnel FENG SHUI» des trois principaux chefs politiques.

Commençons d’abord par les définitions. Selon Wikipédia, le Feng shui «est une croyance et un art millénaires d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (le qi, 氣/气) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants».

Sans dire que c’est le seul critère de sélection, Sam Margulies pense que le Feng Shui peut aider les indécis à se décider. Lui-même avoue d’ailleurs faire encore partie de ces indécis.

Alors, qu’est-ce que ça donne?

Extraits du profil de Pauline Marois :

«Bien sûr, ils sont efficaces et franchissent tous les obstacles. On peut leur faire confiance. Mais leur orgueil est immense. Or, si cet orgueil leur permet de survivre durant les périodes difficiles, il leur inspire aussi la secrète pensée... qu’ils sont les meilleurs. Cela leur joue parfois des tours.

Trop sur la défensive, persuadés d’une certaine infaillibilité, ils perdent parfois des opportunités intéressantes, parce qu’ils ont été trop prudents ou qu’ils ont manqué de réactivité. C’est que, dans tous les domaines, ils privilégient la sécurité. Ils ne sont pas du genre à contester leur hiérarchie !

Extraits du profil de Philippe Couillard :
«Naturellement souples et faciles à vivre, tant qu’on ne les contraint pas, ils peuvent se révéler odieux, extravagants et irréalistes, pour peu qu’ils aient été gâtés dans leur petite enfance. Intuitifs, ils ont le pouvoir de lire les pensées... à condition de s’intéresser à leur interlocuteur, ce qui n’est pas toujours le cas.

Perspicaces, l’esprit constamment en éveil, ils savent analyser les tendances du monde qui les entoure. La ténacité n’est pas leur fort et ils ont tendance à ne pas finir leurs projets ou alors d’en changer en cours de route. Pour peu qu’ils aient la possibilité d’acquérir leur indépendance et de développer leur carrière dans le sens qui les intéresse, ils ont le pouvoir de changer leur vie. Ils peuvent en ce cas habiller de rigueur et de méthode leur extravagante fantaisie et parfaitement réussir dans un travail difficile, austère, de longue haleine, à condition qu’on les laisse seuls juges des méthodes à employer. »

 Extraits du profil de François Legault :
 «Leur nature charmeuse les rend populaire, leur sens inné de la manipulation leur permet de  séduire qui ils veulent, mais attention... ils ne sont pas toujours sincères. Sybarites jusqu'au bout des ongles, ils trouvent toujours la position la plus confortable, apprécient la bonne chère et les bons vins et jouissent intensément de la vie...  lorsqu’ils sont d’humeur. Car cette belle apparence cache un profond sentiment d’insécurité.

S’ils aiment l’argent, c’est pour garantir leur avenir et leur indépendance. Indépendance ne rimant pas dans leur cas avec solitude.   Les natifs de la brume ont besoin des autres. Pas trop souvent, pas trop longtemps, bien sûr. Mais s’ils restent trop longtemps seuls, ils peuvent sombrer dans la neurasthénie. Ils ont besoin d’être entourés et appréciés. »

Deux constats s’imposent selon Sam Margulies :

1- Nés la même année (1957) et séparés de seulement un mois, Philippe Couillard et François Legault ont des profils qui se ressemblent beaucoup.

2- S’il devait gager, l’expert Margulies pense – tout comme les sondeurs - que Philippe Couillard sera le prochain premier ministre du Québec, lundi soir.

Avec la collaboration de Sarah Bélisle

 

3 commentaire(s)

Dupré Florence dit :
5 avril 2014 à 21 h 31 min

Ceci est très intéressant mais pour m aider a prendre la bonne décision je trouve les profils trop courts.Ou peut on voir les profiles complets , qui sont très intéressants.C est vraiment dans l air du temps et nous devrions faire appelle plus souvent a cette technique ancestrale Merci

Florence Lefebvre dit :
6 avril 2014 à 11 h 37 min

Connaissant le travail de Sam Margulies, l'ayant utlise pour aider a des clients entreprises et particuliers a avoir une vision plus precise de l'individu, ceux presentaient ci dessus ne refletent pas le travail offert qui est plus detaille et plus complet.

Dahan dit :
6 avril 2014 à 20 h 04 min

Super idée de se servir du Feng Shui pour s'aider à faire un choix pour les élections! J'emplois régulièrement les services de Mr. Margulies pour m'aider à sélectionner les candidats aux emplois dans ma compagnie et ses profils Feng Shui sont toujours précis et justes. En tout cas, je vais demander à Sam de m'envoyer par courriel ces trois profils pour les élections! Merci.